Jean-Pierre Ferland nous offre toutes les femmes de sa vie en chansons

Crédit photo: Karine Paradis

Il y a quelques mois, on apprenait que la voix profonde de Yama Laurent se retrouverait bientôt sur le nouvel album de Jean-Pierre Ferland puisqu'elle venait d'enregistrer un duo à ses côtés. Eh bien, c'est maintenant le moment de découvrir ce duo enchanteur puisque l'extrait intitulé Au fond des choses le soleil emmène au soleil, une reprise du succès de Jean-Pierre Ferland datant de 1971 et remise au goût du jour, est disponible dès maintenant.

La talentueuse gagnante de la sixième saison de La Voix n'est pas la seule dont la voix résonnera sur ce nouvel opus dans lequel l'auteur-compositeur-interprète revisite ses plus grands succès en carrière et qu'il a intitulé Toutes les femmes de ma vie. Le concept de ce nouvel album qu'il nous offre est en effet de chanter ses chansons les plus appréciées du public en duo avec 11 femmes dont les voix ont marqué le Québec.

C'est sans grande surprise - mais avec beaucoup d'excitation - que s'y retrouvent donc Céline DionIsabelle Boulay, Luce Dufault, Lara Fabian, Marie-Eve Janvier, Florence K, Yama Laurent, Julie Anne Saumur, Mélissa Bédard, Diane Tell et Nanette Workman. Dix chansons nous sont ainsi offertes grâce à ces duos qui rassemblent les plus grands talents vocaux de la province dans un tout qui ne peut que nous charmer.

« L’œuvre de Jean-Pierre Ferland a marqué et traversé les générations. Avoir la chance de chanter avec un artiste qui a touché des millions de cœurs fut un réel honneur pour moi. Une expérience incroyable de plus à ranger dans mes souvenirs! La proposition de Jean-Pierre de faire Si on s’y mettait avec lui m’a surprise. Je ne pensais pas qu’il voyait cette ''folie'' en moi! La prise de voix n’a été synonyme que de pur plaisir pour moi! Quelle joie de pouvoir mettre le plaisir de chanter en avant, de jouer avec la musique et la mélodie, de se permettre d’être heureux et fou! Ça a été ça pour moi de chanter avec Jean-Pierre Ferland! » dévoile Marie-Ève Janvier par voie de communiqué.

En plus des chansons Au fond des choses le soleil emmène le soleil et Si on s'y mettait, nous y redécouvrirons les classiques T'es mon amour, t'es ma maîtresse, Un peu plus haut, un peu plus loin, Une chance qu'on s'a et bien d'autres.

L'album complet sera disponible dès le 5 octobre!

 

À lire aussi :

Geneviève Leclerc reprend un succès de Mario Pelchat

Travis Cormier nous dévoile un premier extrait de son album à venir

Pierre Lapointe a écrit deux chansons pour Patrick Bruel

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES