Jean-Philippe Wauthier remplace Pénélope McQuade à la programmation estivale de Radio-Canada

Crédit photo: Karine Paradis

Nous apprenons avec surprise aujourd'hui que Les échangistes et Le beau dimanche ne seront pas de retour à la programmation estivale d'ICI Radio-Canada l'été prochain. Selon Hugo Dumas de La Presse, le diffuseur aurait décidé de revoir son offre de talk-shows afin d'y insuffler une touche de fraîcheur.

Pénélope McQuade, qui était chargée d'attiser l'intérêt des téléspectateurs lors de la plage horaire de 21h du lundi au jeudi depuis quelques années, se retrouve donc à la recherche de nouveaux défis. Cependant, Radio-Canada a déclaré ce matin avoir des nouveaux projets à lui proposer. De plus, la chaîne a annoncé que, malgré l'annulation du Beau dimanche qu'il animait, c'est Jean-Philippe Wauthier qui se voit attribuer une nouvelle émission quotidienne qui sera diffusée à l'été prochain pendant les heures de diffusion qui étaient encore dernièrement consacrées aux Échangistes.

En effet, l'animateur des derniers Galas des prix Gémeaux sera à la barre de cette grande nouveauté de la saison estivale 2019, mais Radio-Canada n'a toutefois pas donné plus de détails sur la nature de cette émission.

De son côté, Pénélope a réagi à l'annulation de son talk-show via la page Facebook des Échangistes avec un message touchant. Bonne joueuse, elle souhaite « le meilleur des succès à la nouvelle équipe » et remercie son public et ses invités pour les huit dernières années.


Radio-Canada semble donc jouer à la chaise musicale avec les animateurs de ses talk-shows vedettes avec tous ces changements un peu étourdissants.

 

À lire aussi :

Pénélope McQuade dévoile la bande-annonce de son documentaire qui fera assurément jaser

Anick Lemay offre un tango à Louise Latraverse à En direct de l’univers

Pierre Hébert à la barre d’un nouveau talk-show

Source : La Presse et Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES