Jean-Marc Vallée utilisera un pseudonyme aux Oscars

Jean-Marc Vallée utilisera un pseudonyme aux Oscars.

Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Café de Flore) voit son film Dallas Buyers Club bien présent dans la liste des nommés aux Oscars. Malheureusement, il reste que l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a snobé Jean-Marc et ne l'a pas inclu dans la catégorie du meilleur réalisateur (Bouh!). Qu'à cela ne tienne, il est également nommé dans la catégorie du meilleur montage sous le pseudonyme John Mac McMurphy.

Le Journal de Montréal nous apprend que Vallée compte, s'il gagne, se présenter sur scène et accepter le prix « au nom de John Mac McMurphy ». Le réalisateur explique qu'il a inventé ce nom afin de moins apparaître au générique de ses films.

On espère vraiment pour lui, mais le prix du montage risque fort d’atterrir dans les mains de Gravity ou American Hustle... On croise les doigts!

Sur un autre ordre d'idée, Jean-Marc Vallée laisse savoir que les offres abondent depuis les nominations de Dallas Buyers Club, mais qu'il ne sera pas disponible avant 2017. Il travaille actuellement sur le montage de Wild (avec Reese Witherspoon) et il se lancera ensuite dans l'aventure du film Demolition, dont on sait bien peu de choses encore...

À lire aussi:

P!nk en prestation aux Oscars ce dimanche

U2 sera en performance live aux Oscars pour la chanson Ordinary Love du film Mandela

Crédit photo: Fameflynet

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES