Jean-Marc Vallée pourrait recevoir une récompense prestigieuse

Crédit photo: Cover Images

On découvrait hier les premières images de la deuxième saison de Big Little Lies et on apprend aujourd'hui que Jean-Marc Vallée est finaliste aux Director's Guild of America (DGA) Awards pour son travail sur la série Sharp Objects; le cinéaste québécois a vraiment le vent dans les voiles!

C'est donc dans la catégorie TV Movies or Limited Series qu'il est nommé, aux côtés de Barry Levinson pour Paterno, Ben Stiller pour Escape at Dannemora, Cary Joji Fukunaga pour Maniac ainsi que David Leveaux et Alex Rudzinski pour Jesus Christ Superstar. Le vainqueur sera déclaré le 2 février prochain!

On se rappelle que l'année dernière, le réalisateur québécois avait été récompensé aux DGA Awards pour sa série Big Little Lies, remportant le prix du meilleur réalisateur dans la catégorie Movies for Television and Miniseries.

Ce ne serait pas une première récompense pour Sharp Objects, cette série qui suit les enquêtes de la journaliste en affaires criminelles Camille Preaker (Amy Adams), qui a reçu le trophée de la meilleure interprétation féminine de soutien pour le jeu de l'actrice Patricia Clarkson à la dernière cérémonie des Golden Globes. La série avait obtenu trois nominations.

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES