Jean-François Blais à La Voix: « Il allait y avoir des heureux et des moins heureux »

Crédit photo: Serge Cloutier

On apprenait au début de l'été qu'après six saisons à piloter La VoixStéphane Laporte et son équipe s'étaient fait remplacer par Jean-François Blais, le réalisateur d'En direct de l'univers depuis 2009, qui prend donc les rênes de la compétition musicale de TVA dont la prochaine mouture sera diffusée cet hiver. En entrevue avec Le Nouvelliste, ce dernier ne cache pas que ce changement, aussi excitant soit-il, a eu l'effet d'un « tremblement de terre ». « C’est la game, c’est le métier, mais ça avait beaucoup d’impact. D’une façon ou d’une autre, il allait y avoir des heureux et des moins heureux. Moi je suis sensible à toutes les émotions. Et moi aussi là-dedans il a fallu que je me gère et que je braille ma vie parce que je quittais du monde », relate-il, tout en assurant savoir où il se dirige avec ce nouveau projet.

Jean-François Blais a dû prendre sa décision en sept jours et l'annoncer à la fois à TVA, qui l'avait courtisé, et à Radio-Canada, avec qui il entamait la réalisation de la dixième saison de l'émission animée par France Beaudoin. Il a ensuite fait ses devoirs en écoutant la dernière édition de La Voix, en plus de regarder des versions internationales de la téléréalité. « Je connaissais l’émission, mais je ne la suivais pas de façon religieuse, explique-t-il. J’ai aimé ce que j’ai vu. Maintenant, il y a plein de choses qui se font ailleurs. Je peux te parler de La Voix en Hollande, en Australie, au Mexique, en Hongrie, en Angleterre. Je suis vraiment dans l’étude de ce qui se fait partout, comment ils le font. Je peux dire avec cet exercice-là qu’à ce jour-ci, je sais où je m’en vais. »

Le Nouvelliste n'a cependant pas pu lui tirer les vers du nez quant aux questions qui sont sur toutes les lèvres : quels changements verrons-nous dans la prochaine saison de La Voix? Qui en seront les coachs? Ont-ils même été choisis? Mystère. Ce qu'on sait, par contre, c'est que le réalisateur amène avec lui deux alliés. En effet, sa partenaire dans la vie comme au travail, Isabelle Viviers, se joint à l'équipe à titre de productrice au contenu, tandis que son ami Yves Lefebvre, qui est metteur en scène du Gala de l'ADISQ, saura faire profiter de son expérience sur les shows de variétés.

On verra bien le résultat en janvier!

 

À lire aussi:

Stéphane Laporte s’ajoute à l’équipe de Gravel le matin

La Voix: Charles Lafortune a été surpris du départ de Stéphane Laporte

Stéphane Laporte réagit à son départ de La Voix

Source: Le Nouvelliste

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES