Janine Sutto n’est plus

Quelle triste nouvelle nous apprenons ce matin. La comédienne bien-aimée Janine Sutto s'est éteinte de cause naturelle ce matin vers 5h, nous apprend Radio-Canada. Mme Sutto est partie doucement, avec sa fille, la comédienne Mireille Deyglun à son chevet, dans un centre de soins palliatifs de Montréal. C'est son gendre, Jean-François Lépine qui a annoncé la malheureuse nouvelle.

Née à Paris en 1921, Janine Sutto arrive à Montréal en 1929. On a pu la voir dans de nombreuses pièces de théâtre comme L'avare de Molière et les Belles-soeurs de Michel Tremblay. À 92 ans, elle jouait encore au théâtre dans la pièce.

Elle a également fortement marqué le paysage télévisuel québécois, dans Les belles histoires des pays d'en haut en 1956, dans Poivre et sel et Fun noir, animé par Normand Brathwaite. En plus de la télévision, Janine Sutto a fait un passage remarqué au grand écran dans des films comme Deux femmes en or, Kamouraska et Route 132.

Une chose est certaine, Janine Sutto était une grande actrice qui a marqué l'imaginaire de bien des Québécois. Elle va nous manquer. Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances à la famille et amis de Mme Sutto.

Crédit photo : Meetings avec AA

Source : Radio-Canada

PLUS DE NOUVELLES