Jane Fonda révèle avoir été violée enfant

Jane Fonda a fait une confession bouleversante alors qu’elle était en entrevue avec l’actrice et défendresse des droits des femmes Brie Larson pour la publication britannique The Edit. « J’en ai des choses à dire sur les effets du patriarcat; on m’a violée, on m’a agressée sexuellement quand j’étais enfant et on m’a virée pour ne pas avoir voulu coucher avec mon patron, et j’ai toujours pensé que c’était ma faute », a raconté l’actrice.

« Je connais des filles qui ont été violées sans qu’elles pensent que c’était du viol, poursuit-elle. Elles se disent: « c’est certainement parce que j’ai dit non de la mauvaise façon” » continue la récipiendaire de deux Oscars et militante féministe. « Une des choses que le mouvement des femmes nous a apprises, c’est que [les viols] ne sont pas de notre faute », dit-elle avec sagesse à Brie Larson.

C’est la première fois que Jane Fonda, 79 ans, raconte cet horrible évènement. L’entrevue complète, dans laquelle elle aborde également la place des femmes dans le monde, sa prise de conscience féministe et d’autres sujets importants à l’approche de la journée des droits des femmes le 8 mars, peut être lue intégralement ici.

 

À lire aussi:

P.K. Subban ému aux larmes sur la glace

Céline Dion hyper classe pour la première de Beauty and the Beast à Los Angeles

Oscars 2017 : Les meilleurs et les pires looks du tapis rouge

Crédit photo: FameFlyNet.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES