Jacynthe René est dans l’eau chaude

Crédit photo: Facebook de la Maison Jacynthe

Une capture d’écran d’un conseil santé pour un bébé donné par la page Facebook de la Maison Jacynthe circule présentement sur le réseau social, nécessitant une intervention de la propriétaire, Jacynthe René. Il est question d’une « détox » sur un poupon de trois semaines et demi, en proie aux coliques comme c’est souvent le cas à cet âge. Or, l’internaute qui demande l’avis du naturopathe Christian Limoges se fait suggérer l’utilisation d’une poire rectale pour un « lui donner un lavement doucement », une pratique qui en a fait sourciller plusieurs.

Capture d’écran

Jacynthe René s’est donc tournée vers la page Facebook de son entreprise pour calmer la tempête, endossant le naturopathe et se défendant contre ses détracteurs qui dénoncent cette pseudoscience : « Depuis quelques années, on me dit qu’en défrayant le chemin comme on le fait, on peut s’attirer des foudres. Des journaux et émissions au lieu d’enquérir sur le besoin de cette vague que nous formons […], sur les changements de vie générés, remettent en question notre discours : « c’est dangereux » a-on récemment dit en télévision ou « c’est mélangeant » reprenait un journal « intelligent ». » Elle spécifie également que le rôle de Maison Jacynthe et de sa page Facebook n’est pas de donner des prescriptions en matière de santé, bien que ce soit justement ce qui fait actuellement l’objet d’une controverse : « Les directives sont claires : on est là pour répondre aux questions, offrir des inspirations, jamais de conseils santé, ce n’est pas notre place en tant qu’entreprise beauté. »

La comédienne conclut son message en assurant avoir déjà utilisé cette méthode, conseillée ici par le naturopathe de la Maison, Louis-Simon. Elle ajoute également avoir discuté avec la mère qui cherchait conseil et que celle-ci est « en gratitude ».

Tant mieux si cette histoire se conclut bien, n’empêche qu’il faut user de prudence quand vient le temps d’utiliser des remèdes, aussi naturels soient-ils.

 

À lire aussi:

Sans emploi, la comédienne Marie-Ève Beaulieu lance un cri du cœur

Guy Fournier trouve qu’il a trop de minorités à la télé québécoise

Alicia Moffet et Alanis Desilets habitent ensemble!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES