J.K. Rowling a dû noter les maisons de Poudlard sur un sac à vomi

Les meilleures idées arrivent rarement quand on les attend. La plus grande auteure jeunesse du monde contemporain, J.K. Rowling, en sait quelque chose : l'une de ses meilleures idées a dû être notée sur le sac à vomi qui lui avait été fourni dans l'avion, le seul papier dont elle disposait au moment de son éclair de génie. La confidence a surgit lors d'une conversation entre auteures sur Twitter, au sujet de l'inspiration et des moyens que se donnent les écrivains pour la retranscrire à tout moment. L'auteure d'Harry Potter a ajouté une pierre de plus à la genèse de cette histoire qui a bercé la jeunesse de millions de bambins (et de moins jeunes).

« La meilleure chose que j’ai jamais écrite a été retranscrite sur le sac à vomi d’un avion. C’est là que sont nées les quatre maisons de Poudlard ».

Comme quoi le prestige du cahier ne fait pas le prestige des mots! L'histoire ne dit pas si le sac était vide au moment où l'auteure s'en est servi, mais disons qu'on va garder cette anecdote loin des sécrétions humaines jusqu'à preuve du contraire.

Maintenant, n'ayez crainte! J.K. Rowling vous donne officiellement la permission de prendre les notes de votre prochain best-seller sur du papier de toilette, si l'inspiration frappe au mauvais moment.

 

À lire aussi : 

La maison d’Harry Potter est à vendre

Harry Potter: Une théorie de fans interpelle Daniel Radcliffe

Xavier Dolan se fait tatouer un personnage d’Harry Potter

Crédit photo : FameFlyNet.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES