Ingrid Falaise dévoile qui jouera son rôle dans la série Le Monstre

Crédit photo: Karine Paradis

Les frissons nous immergent ce matin en visionnant la première vidéo promotionnelle de la série Le Monstre, adaptée des deux livres d'Ingrid Falaise du même nom. Il y a à peine trois semaines, Hugo Dumas avait révélé dans La Presse que le récit autobiographique de la comédienne allait trouver une nouvelle vie au petit écran, sur ICI Radio-Canada. Le Monstre et la suite de ce premier tome représentent deux véritables best-sellers et racontent l'enfer vécu par leur auteure des mains d’un homme manipulateur et violent, simplement nommé M dans le récit, qui a bien failli avoir la peau de la comédienne alors qu’elle n’avait que 18 ans.

Cette minisérie, qui s'annonce d'une rare intensité, sera divisée en six épisodes d'une heure. On pourra y apprécier la réalisation de Patrice Sauvé et la plume de Chantal Cadieux. Les tournages sont prévus pour les prochains jours (s'ils ne sont pas déjà entamés) et prendront fin en novembre. Sophie, l'alter ego d'Ingrid dans ses écrits, a d'ailleurs été choisie et on a eu le bonheur de la découvrir ce matin dans la vidéo poignante et déchirante qu'a partagé l'auteure, alors qu'on voit les deux femmes raconter le début de la troublante histoire avec M.

C'est Rose-Marie Perreault qui se glissera dans la peau d'Ingrid Falaise dans ce grand récit télévisuel : « Le Monstre arrive en 2019 sur ICI TOU.TV Extra. Faire briller ce récit de vie, entrer dans vos salons et fracasser le silence. Élever les consciences, sensibiliser et mettre en lumière l’obscur. Rose-Marie Perreault, talentueuse actrice, unissons nos mains sur le porte-étendard et ensemble, illuminons le flambeau».

Ouuuf... Ça promet d'être riche en émotions, mais aussi en apprentissage et en combats. 2019, on t'attend!

 

À lire aussi :

Un premier livre de fiction pour Ingrid Falaise

Premier voyage d’Ingrid Falaise avec son petit Émil

Ingrid Falaise signe un magnifique message sur la maternité

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES