Inconduite sexuelle: Jeffrey Tambor quitte la série Transparent

La série Amazon originale Transparent, qui racontait depuis quatre saisons la transition de Maura Pfefferman, une femme trans d’âge mûr, vient de perdre sa tête d’affiche. L’interprète de Maura, Jeffrey Tambor, a annoncé qu’il quittait la série suite aux accusations qui ont été formulées par deux de ses collègues de plateau, Van Barnes et Trace Lysette, deux actrices trans qui allèguent avoir dû subir les remarques déplacées de leur co-star.

L’acteur de 73 ans s’est adressé au quotidien Deadline, confirmant officiellement son retrait de l’émission et niant du même coup les allégations qui pèsent contre lui : « J’ai déjà exprimé mes profonds regrets dans le cas où mes gestes aient pu être interprétés par qui que ce soit comme étant agressif, mais l’idée que je puisse délibérément harceler qui que ce soit est simplement et complètement fausse. Étant donné l’atmosphère politique qui semble avoir affligé notre plateau, je ne vois pas comment je pourrais retourner sur Transparent. » Ajoutant également : « Je sais que je n’ai pas toujours été la personne la plus facile avec qui travailler. Je peux être impulsif et colérique, et trop souvent j’exprime mes opinions avec rudesse, sans tact. Mais je n’ai jamais été un prédateur – jamais. »

Jeffrey Tambor avait remporté un prix Emmy pour son rôle de Maura Pfefferman, en 2016. Beaucoup d’activistes pour les droits des personnes transgenres avaient critiqué le fait que des hommes cisgenre méritent trop souvent des prix pour avoir interprété des femmes trans, alors que beaucoup d’entre elles ont encore énormément de mal à décrocher des rôles. La même polémique fut également soulevée quand Eddie Redmayne avait remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Danish Girl.

 

À lire aussi : 

Affaire Apollo: Les vedettes réagissent

Le créateur des Frères Scott aurait abusé des femmes de son équipe

Sylvester Stallone aurait violé une jeune fille de 16 ans

Crédit photo : Cover-Images

Source : Deadline

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES