IMA lance « Merci la vie », un livre sur l’amour de soi qui fait du bien

IMA lance Merci la vie, un livre sur l’amour de soi qui fait du bien.

C’est dans la jolie demeure d’IMA qu’a été lancé son tout premier livre, Merci la vie. Parfum de lavande, mimosas et petits gâteaux nous mettaient dans une ambiance des plus festives pour souligner ce nouveau pas dans la vie de la chanteuse : son entrée dans le monde littéraire québécois.

« C’est la belle gang d’Édito, qui sont les éditeurs québécois pour Gallimard France, qui sont venus me voir en février 2015 pour voir si j’étais intéressée à écrire un livre », nous confie la belle en entrevue.

Cette ouverture du monde littéraire est vraiment tombée pile-poil pour IMA. « J’étais dans une période de questionnement. Où est-ce que je m’en vais? Qu’est ce que je fais? Qui suis-je? (rire). J’ai donc décidé de canaliser ses questions sous forme de livre. Et ça s’est mis à sortir merveilleusement bien.»

Merci la vie, c’est un guide de repaires positifs qui nous pousse à devenir une meilleure personne, une meilleure version de soi-même. « J’avais envie de faire un livre qui fait du bien, nous indique-t-elle. J’y révèle des choses de ma vie, que les gens ne connaissent pas… parce que j’ai eu ma dose de pas facileAlors pourquoi pas partager ces expériences et ce que j’en ai tiré? Parce que je pense que tout le monde a son lot de difficulté. »

livre-merci-la-vie

« J’explore vraiment plusieurs facettes dans ce livre comme le pardon, la liberté, dompter la tigresse, qui fait partie de l’égo, notre côté plus dark. Apprendre à méditer, à bien respirer, au pouvoir de la gratitude sont des thématiques que j’explore également », nous dit-elle.

« Je donne des outils, des trucs pour rendre certaines épreuves de la vie plus facilement surmontables ou juste comment se trouver en dedans quand on n’a jamais exploré cette partie de nous, ou si on a peur de l’explorer. Je donne des petits trucs faciles de respiration, par exemple. Et surtout, comment accepter et dealer avec des émotions négatives comme la peur, la jalousie. Merci la vie c’est un heureux mélange de psychologie, de spiritualité et de feel good. »

Lorsqu’on lui parle de son processus de création, IMA la grande voyageuse nous parle de Bali, où elle a écrit une partie de son tout premier livre.« Cet hiver, j’ai passé deux mois à Bali et ç’a été TRÈS productif. Ailleurs comme à la maison, je tenais à me garder chaque jour un peu de temps pour l’écriture de mon livre. »

Et quand on lui demande comment elle entrevoyait ce nouveau rôle d’auteure, IMA nous révèle qu’elle aimerait bien continuer dans cette voie. « Peut-être un roman, une fiction! J’adore les chick lit les lectures légères. Alors peut-être que je vais un jour m’amuser là-dedans!» 

Le livre de 191 pages vous permettra de remettre les choses en perspective, prendre le temps d’apprécier la vie et surtout, trouver et cultiver l’amour de soi. Merci la vie est offert au prix de 24,95 $ dans toutes bonnes librairies, et ce, dès le 16 novembre.

Pssst! : IMA a récemment sorti son dernier album, Femme, ou elle reprend les succès des plus grandes dames de la chanson. Elle partira en tournée partout au Québec dès 2017. restez à l’affût!

À lire aussi :

IMA dévoile la pochette de son nouveau disque

Crédit photo : Sandrine Vincent

PLUS DE NOUVELLES