Hubert et Fanny: Le rôle de Jade a fait grandir André Kasper

Crédit photo: Capture d'écran via ICI Tou.TV

Les histoires des personnes transgenres sont encore trop peu explorées dans la télévision québécoise, mais s’il y a bien un personnage qui fait du bien à voir à l’écran, c’est celui de Jade dans Hubert et Fanny. Interprété avec nuance par le jeune comédien André Kasper, ce personnage expose les difficultés des jeunes (et des moins jeunes) personnes trans à faire accepter leur identité aux yeux des autres.

Bien qu’il n’ait que 15 ans, l’acteur n’a pas hésité à accepter ce rôle puissant. Il y a tout de même réfléchi : « Comme je ne suis pas un comédien encore très connu, je craignais que les gens m’associent trop à ce personnage. Mais, finalement, j’ai eu envie de vivre cette expérience. Je ne le regrette pas : c’est un très beau rôle qui me fait grandir », a-t-il confié au magazine 7 Jours. Il n’y a pas à dire, le jeu d’André brille à travers celui de Mylène St-Sauveur et de Thomas Beaudoin!

La réception du public a été une belle surprise, mais il ne s’en attendait pas moins des jeunes qu’il côtoie à l’école ou dans son quotidien : « Les jeunes de ma génération sont assez ouverts. Ils sont, pour la plupart, compréhensifs et positifs face à la différence. C’est encourageant et c’est aussi un soulagement ».

André a fait de bonnes recherches pour rendre avec le plus de justice possible ce personnage complexe. D’autant plus qu’il parle toujours du personnage en utilisant les bons pronoms. C’est déjà beaucoup!

Prochaine étape : embaucher des femmes trans pour jouer leurs propres rôles!

 

À lire aussi :

Claude Legault a failli passer son tour pour Fugueuse

L’impressionnant CV de Mylène St-Sauveur [PHOTOS]

Thomas Beaudoin: L’homme qui réchauffe le Québec [PHOTOS]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES