Howie Mandel est maintenant copropriétaire de Juste pour rire

Crédit photo: Cover-Images

C'est officiel : Juste pour rire appartient désormais au groupe américain ICM Partners, de même qu'à l'animateur Howie Mandel. La transaction a été confirmée ce matin, peut-on lire dans La Presse, mais il ne s'agissait que d'une question de temps puisque Québecor ne s'est pas prévalu de son droit de première offre sur l'entreprise québécoise. Rappelons que Gilbert Rozon tentait de se départir de ses actions depuis l'automne dernier, suite aux allégations d'inconduite sexuelle qui ont explosé dans les médias.

« Le Festival Juste pour rire fait partie de l'ADN de Montréal et nous sommes heureux de perpétuer cette grande tradition culturelle. Le Festival continuera de se tenir à Montréal chaque été et les emplois et les bureaux demeureront également à Montréal [...] Nous avons hâte de livrer une édition 2018 phénoménale », a enthousiasmé l'animateur, connu pour les émissions Deal or No Deal et America's Got Talent, réaffirmant du même coup la tenue du Festival Juste pour rire cet été. Howie Mandel est lui-même un grand admirateur de la ville et du Festival, où il s'est produit à quelques reprises.

Les nouveaux propriétaires ont assuré la sauvegarde de la centaine d'emplois chez Juste pour rire, laissant également entendre qu'ils comptaient créer de nouveaux partenariats avec des acteurs « québécois majeurs ».

« Je suis heureux de faire partie du groupe d'investisseurs qui assurera le succès à long terme du Festival et fera grandir la marque à l'international. Nous nous sommes saisis d'une opportunité en or de travailler avec l'équipe Juste pour rire », a ajouté Chris Silbermann, directeur général chez ICM Partners, dans un communiqué, précisant du même coup qu'il laisserait l'équipe de Montréal « faire ce qu'elle fait si bien depuis toutes ces années ». Le siège social de l'entreprise demeurera également à Montréal.

Un autre festival, le Grand Montréal comédie fest, annonçait il y a quelques jours que Vidéotron devenait partenaire fondateur de cette initiative menée par une impressionnante liste d'humoristes, afin d'offrir un contrepoids aux scandales qui ont éclaboussé Juste pour rire. Disons qu'on aura droit à un été fort intéressant!

 

À lire aussi : 

Une actrice de Sex and the City se lance en politique!

Ludivine Reding partagera l’écran avec son frère dans ce drame adolescent

Stranger Things: Des hausses de salaire de plus de 1000% pour les acteurs!

Source:  La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES