Herby Moreau lance le livre Glamour et faux pas à Montréal

Herby Moreau lance le livre Glamour et faux pas à Montréal.

Herby Moreau est de TOUS les tapis rouges, que l’on parle des Oscars, du Gala Artis ou du prestigieux Festival de Cannes. Depuis des années, Herby interview les plus grandes stars et nous fait baver avec ses selfies aux côtés des Angelina Jolie, Halle Berry et Beyoncé de ce monde! En 25 ans de carrière, il a cumulé une centaine d’histoires des plus cocasses qu’il nous présente aujourd’hui dans son livre Glamour et faux pas.

Herby Moreau habillé par Tiger of Sweden

On croise souvent Herby sur les tapis rouges: sourire bien en vue, saluant tout le monde, avec son petit kodak à la main. Ce soir, on eu la chance de voir l’homme derrière le personnage: ému, touchant, de grosses larmes de joie coulant sur ses joues, causées par le trop plein d’émotions. Son livre Glamour et faux pas, c’est des moments d’émotion qu’il a vécu à travers ses 25 ans de carrière. Et comme on dit… « et c’est pas fini »!

« On fait ce métier-là et ce n’est pas facile. Ça peut paraître glamour, très superficiel et futile…. mais ce que j’ai voulu dire dans Glamour et faux pas, c’est que derrière tout ça, il y a un homme qui est passionné et qui aime son métier. C’est une première oeuvre que je fait: parce qu’habituellement je fais dans les choses éphémères et là, finalement, ce sont des histoires qui vont rester et que je vais pouvoir donner à mon fils Julien, à qui j’ai dédié le livre, et aussi à ma famille qui sont pour moi mes piliers. »

pénélope mcquade lancement herby moreau

Pour Pénélope McQuade, la rencontre de Herby Moreau a été déterminante dans sa vie comme dans sa carrière!

« Je ne serais pas professionnellement où je suis, sans Herby. J’en ai la certitude. Herby a pensé à un certain moment que je pourrais faire une bonne job avec lui à Star Système: j’avais déjà presque 35 ans à l’époque et je n’avais jamais couvert de tapis rouge de ma vie. Herby était convaincu que c’était la bonne chose, TVA pas vraiment! Il a insisté et insisté… puis j’ai passé castings après castings pour finalement décrocher ce job de rêve qui est extrêmement difficile et que je n’ai pas tant trippé à faire parce que je ne m’appelle pas Herby Moreau! Mais sans ça, je n’aurais pas mon talk-show présentement! », Pénélope continue, hilare: « Et en passant, oui on a déjà frenché! Mais c’était juste pour voir si on passait à côté d’un amour… ou non! On n’est pas passé à côté d’une histoire d’amour (rires). L’amitié c’est super, mais on a vérifié quand même! On est des journalistes et il faut aller au fond des choses! »

Lancement Herby Moreau Glamour et faux pas 2

Pour ajouter au glamour de l’ouvrage, on peut voir dans Glamour et faux pas de superbes photos de George Pimentel, qui côtoie Herby sur les tapis rouges d’envergure internationale depuis le début de sa carrière et est considéré comme un des plus grands photographes de célébrités.

Lancement Herby Moreau Glamour et faux pas

Une tonne d’invités et amis du journaliste/animateur étaient présents ce soir au Centre Phi de Montréal pour le lancement du livre Glamour et faux pas: ses ex-collègues de District V Maripier Morin et Isabelle Ménard, étaient de la partie pour encourager leur bon ami. Patrick Langlois, Brandon PrustJay WalkerMarie-Chantal Perron, Lucie Laurier, la mannequin Santa AuzinaMarie-Christine LavoieGeneviève BorneIsabelle RacicotGardy FuryJérôme CharleboisJulie du PageÉmily BéginMarie-Claude SavardAngelo CadetAnouk Meunier et Daniel Melançon étaient aussi au rendez-vous!

Gros plan sur les BFF Anne-Marie-Withenshaw et Rebecca Makonnen, en plein fou rire en feuilletant le livre de Herby!

Lancement Herby Moreau Glamour et faux pas 4

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES