Hélène Florent et Paul Doucet partageront l'écran dans cette dramatique acadienne

Crédit photo: Radio-Canada

L'heure est aux belles nouveautés télé! Après le grand retour en fiction de Marina Orsini, voilà qu'on découvre une nouvelle production originale qui sera diffusée à l'hiver 2019 sur ICI ARTV, puis éventuellement sur ICI Radio-Canada Télé. Conséquences, une série dramatique écrite par Gracia Couturier, débute officiellement ses tournages en Acadie avec une équipe de feu.

À travers six épisodes de 60 minutes, on suivra les clans Roy et Robichaud, deux familles tissées serrées de Moncton qui se déchireront à la suite d'une agression sexuelle, qui révélera de douloureux secrets au sortir d'un procès scandaleux. Cette série produite par Bellefeuille Production sera d'ailleurs réalisée par Emmanuelle Landry et Lyne Charlebois, un choix sensible étant donné que cette dernière faisait également partie des voix qui ont dénoncé les abus de Gilbert Rozon, l'automne dernier. La décision de s'en remettre à deux réalisatrices féminines pour traiter de ce sujet difficile en est un que l'on salue.

La distribution, qui fait se rencontrer les talents du Québec et du Nouveau-Brunswick, nous donnera à voir entre autres Paul Doucet, Hélène Florent, Isabelle Cyr, Félix Basque, Tony Murray, Maude Cyr-Deschênes et Charles Gillespie. Une belle opportunité de découvrir de nouveaux visages!

Cette collaboration entre les deux provinces est d'ailleurs un heureux partenariat pour Radio-Canada : « Nous sommes très fiers de poursuivre nos initiatives en dramatiques hors Québec avec cette production créée au Nouveau-Brunswick. Ce nouveau projet sera non seulement l’occasion pour la compagnie Bellefeuille Production, établie à Moncton, de faire ses premières armes dans la production d’une série de fiction, mais également pour une auteure de talent de se faire connaître d’un large public », a souligné André Béraud, Premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages de Radio-Canada, par voie de communiqué.

Dans la même veine, on découvrait récemment la série À la valdrague, une production acadienne qui terminait cette semaine ses diffusions sur ICI ARTV, mais qui sera présentée sur ICI Radio-Canada Télé dès le 9 juin. De beaux investissements en culture qui font du bien à nos télévisions!

 

À lire aussi :

Marc Labrèche sera la nouvelle tête d’affiche de Télé-Québec

Adamo d’OD lance un important message sur la maladie de son père

Les échangistes: Pénélope McQuade nous promet de nouveaux visages

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES