Harvey Weinstein: Inculpé de viol et d'agression sexuelle, il se rend aux autorités

Crédit photo: Cover-Images

Cette journée marque officiellement un tournant dans le mouvement #MeToo, avec l'arrestation de l'éminent producteur de films américains Harvey Weinstein. Le magnat déchu de Hollywood s'est rendu aux autorités ce vendredi à New York, ne faisant aucune déclaration aux médias, au terme d'une enquête de plusieurs mois. Le service de police new-yorkais a annoncé peu après que le producteur avait été inculpé pour un viol et une agression sexuelle sur deux femmes, a rapporté le New York Times.

Le média a également révélé que l'accusation d'agression sexuelle serait reliée à l'actrice Lucia Evans, qui s'est trouvée forcée de faire une fellation au producteur alors qu'elle pensait le rencontrer pour un casting aux bureaux de la société Miramax. L'identité de la victime derrière l'accusation de viol n'a quant à elle pas été révélée.

Suite à cette arrestation, Weinstein devra payer une caution d'un million de dollars, après quoi il devra porter un bracelet électronique et remettre son passeport. Ses déplacements seront limités.

La vague de dénonciations qui ont visé le millionnaire l'automne dernier a uni la voix de plusieurs dizaines de femmes, qui ont fait revivre le mouvement Me Too, initié par la militante Tarana Burke il y a une dizaine d'années. Parmi elles, les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Salma Hayek ont dénoncé ses agissements, qui se sont étendus sur plusieurs décennies. Récemment, l'actrice Asia Argento a livré un témoignage coup de poing sur la scène du Festival de Cannes, où elle aurait été agressée par Harvey Weinstein en 1997.

 

À lire aussi :

Luck Mervil « remet les pendules à l’heure » [VIDÉO]

Morgan Freeman s’excuse après avoir été accusé de harcèlement sexuel

Mike Ward se confie sur sa récente dépression et sur l’affaire Jérémy Gabriel

Source : New York Times

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES