Harry Potter: Une théorie de fans interpelle Daniel Radcliffe

Même si le génie derrière la série Harry Potter est incontestablement J.K. Rowling, on doit dire qu’on est toujours intéressés à avoir l’avis de celui qui a incarné le célèbre sorcier tout au long des huit films, Daniel Radcliffe, dès qu’il est question de la saga.

Dans une entrevue récemment accordée au Huffington Post à propos de son prochain film, Jungle, l’acteur s’est fait questionner au sujet d’une théorie de fans qui circule depuis plusieurs années sur Internet et a trouvé qu’elle avait pas mal de sens. C’est que, selon certains, l’auteure n’a jamais donné de vraies raisons au mépris que l’oncle Vernon (Richard Griffiths) et la tante Petunia (Fiona Shaw) ressentent face à Harry. Elle a toujours été jalouse de sa soeur et projette visiblement ses ressentis sur son fils et ils sont clairement dérangés d’avoir à élever un enfant qui n’est pas le leur, mais les fans croient qu’il y a quelque chose d’autre qui motive les comportements déplorables que la famille du sorcier a avec lui.

On se souvient que Harry contient lui-même un petit fragment de l’âme de Voldemort et, comme les autres horcruxes, il influencerait de manière négative l’attitude des gens. Suffit de penser au médaillon de Salazar Serpentard que s’échangent à tour de rôle HarryRon et Hermionne pour éviter d’être trop affectés par ses effets maléfiques. « Oh ok. Donc l’horcruxe affecterait le comportement des personnes autour de lui. C’est intéressant », a commenté Daniel Radcliffe. « C’est vraiment intéressant parce que cela pose comme principe un monde où les gens ne sont connus que dans un seul sens. En fait, si vous enlevez Harry de l’équation, les Dursley auraient pu être une famille assez gentille », a-t-il ajouté.

Mais attention, tout ça ne reste qu’une théorie. « Pour avoir été dans les environs pendant les prestations de Richard Griffith et Fiona Shaw, je pense davantage qu’ils détestaient juste avoir cet enfant dans leurs pattes », a dit l’acteur, calmant un peu notre ardeur. Il souligne également qu’il faudrait demander à J.K. Rowling parce que, à son avis, la théorie est bonne. On se demande quand même pourquoi seulement la famille de Harry aurait été ainsi affectée et pas tout le monde qui l’entoure… si l’auteure pouvait nous éclaircir, on aimerait ben ça!

via GIPHY

 

À lire aussi:

Un troisième ciné-concert d’Harry Potter est annoncé

La maison d’Harry Potter est à vendre

Xavier Dolan se fait tatouer un personnage d’Harry Potter

Crédit photo: Cover-Image

Source: Huffington Post

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES