Halie Loren en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie Halie Loren

La chanteuse jazz originaire de l'Alaska Halie Loren s'apprête à lancer un 11e album en 10 ans. En effet, son opus From The Wild Sky sortira le le 27 avril prochain, une belle occasion de découvrir sa voix charmante et son talent de compositrice. On pourra également la voir en spectacle à l'Upstairs le 4 juillet prochain dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. On en a évidemment profité pour lui poser nos fameuses 13 questions!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Est-ce que je peux en choisir deux? Le film Up est celui que je pourrais écouter en boucle pour toujours. The Piano est aussi définitivement au top de ma liste.

Résultats de recherche d'images pour « up house balloon giphy »

Giphy

Quel est ton statut Facebook actuel?

Je n'ai pas de statut affiché sur Facebook. J'utilise Facebook seulement pour la musique et pour partager ou planter des idées et de l'information qui ont de l'importance pour moi et les gens dans ma vie. Et des photos de chats, évidemment.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Ça va peut-être sonner arrogant, mais c'est vrai : je n'ai pas été capable de m'enlever How to Dismantle a Life de la tête depuis le mois de septembre. C'est un peu en train de me conduire à ma perte, mais je ne suis pas trop inquiète. Aussi, la chanson Antika que j'ai chantée sur scène ce mois-ci avec le groupe égyptien Wust El Balad est incroyablement accrocheuse et je me retrouve à chanter constamment le refrain.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Qui que ce soit qui passe sa journée dans un submersible des fonds marins. Je veux tellement vivre ça, mais aussi... je ne veux vraiment pas. Ça me terrifie et m'intrigue. Sur une autre note, peut-être Jacques Cousteau (si on considère que le voyage dans le temps est aussi possible dans ce scénario).

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

J'aime les chemins du parc du Mont-Royal. Je suis une grande amoureuse des animaux, donc le fait que Montréal ait plusieurs cafés à chats me donne envie de tous les visiter. Je vais aussi au Musée des beaux-arts la plupart des fois où je viens et je planifie de continuer de regarder quelles sont leurs dernières expositions chaque fois que je reviens!

Qui t’impressionne le plus?

Quand j'essaye d'éviter quelque chose, la personne qui m'impressionne le plus est définitivement ma mère, parce que je ne peux RIEN lui cacher. Elle a sérieusement des pouvoirs de maman-radar bien aiguisés.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Je ne catégorise pas les gens de cette manière, mais je dois dire que je suis toujours hypnotisée  par Daniel Day Lewis, donc j'imagine qu'il serait sur ma liste. Et je pense que Monica Belluci est une des personnes les plus glamour a avoir jamais existé. Mais je dois dire (et pas seulement parce qu'il lira peut-être ceci) que mon partenaire de vie est le #1 sur cette liste, pour moi.

Résultats de recherche d'images pour « monica bellucci giphy »

Giphy

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

Il y a une longue liste de choses merveilleuses que des fans ont faites pour moi ou en étant inspirés par ma musique, incluant faire presque le tour du monde pour me voir en concert (et amener 10 amis), assister à chaque spectacle pendant une tournée d'une douzaine de concerts, envoyer des cadeaux gravés juste pour moi et M'AIDER À FINANCER MON NOUVEL ALBUM! Ça a changé ma vie.

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Les bains chauds c'est la seule chose que je m'assure d'avoir, peu importe ce que ça prend, pendant mes tournées. Tout le reste, c'est à prendre ou à laisser, mais ces bains me donnent la VIE. Sur scène, mon plaisir coupable est de jouer du tambourin.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Une journée sans prestation, peut-être cinq minutes (avec un autre 10 minutes pour courir partout pour trouver toutes les choses que je pensais déjà avoir dans mon sac). Une journée de prestation, je suis pas mal sûre que ça me prend mille heures.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi? 

J'étais en tournée en Égypte la semaine dernière, mais j'avais toute une journée de congé et j'ai pu en profiter pour aller voir les pyramides de Gizeh et me promener à dos de chameau dans le désert du Sahara. Ce n'était définitivement pas une journée de congé typique, je l'avoue.

Quel est ton drink du moment?

Chaque jour, toute la journée, ma boisson préférée est le café avec de la crème. Ou de la crème avec du café, ça dépend à qui on demande. Je suis aussi une grande fan de kombucha, surtout à saveur de baies.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

L'avarice, peut-être. Je suis particulièrement avare de mon temps, parce que je sens toujours que je manque de temps dans une journée ou même dans une vie pour faire toutes les choses qui comptent pour moi. La réalité c'est que j'ai une vie extrêmement complète, alors le fait que je pourrais vouloir plus de quoi que ce soit me fait réaliser que je suis avare. Parce que, quand je suis honnête avec moi-même, je sais que je suis une personne extrêmement chanceuse, et de vouloir davantage est plutôt égoïste. Dernièrement, je travaille à trouver la gratitude (le contraire de l'avarice, à mon avis).

 

À lire aussi:

Jesse Proteau de La Voix en 13 questions

Fouki en 13 questions

Mélissa Ouimet en 13 questions

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES