Guylaine Guay dénonce une nouveauté Netflix controversée

Crédit photo: Karine Paradis

La bande-annonce d'une nouvelle série Netflix, intitulée Insatiable, a créé beaucoup de remous depuis sa sortie, alors que l'on découvrait que cette nouveauté à saveur Mean Girls s'annonce pour propager des idées nocives sur le poids et l'estime de soi.

C'est l'histoire de Patty (Debby Ryan), une adolescente qui « est incapable d’arrêter de manger », rejetée et ridiculisée par ses pairs, qui découvrira un puissant désir de vengeance lorsqu'une blessure à la mâchoire l'empêchera de manger le temps d'un été, la dévoilant mince et sexy la rentrée venue. Elle utilisera alors ses nouveaux pouvoirs de séduction pour faire violence à ceux qui lui ont fait violence par le passé. Très sain!

Parmi les nombreuses réactions qui ont fusé, celle de Guylaine Guay était certainement des plus éloquentes. La chroniqueuse et auteure, qui a récemment fait ses au revoir à l'équipe de Marina Orsini, se bat depuis longtemps pour faire respecter et célébrer la beauté des personnes grosses, un terme que se réapproprie désormais une grande majorité de gens. Elle sortira d'ailleurs cet automne une BD mettant en vedette Capitaine-Aime-ton-Mou, une héroïne dodue et indomptable. Inutile alors de préciser que le concept de cette nouvelle série ne lui a pas inspiré des sentiments très positifs, un message qu'elle a accepté de rendre public à notre demande tant il était nécessaire.

Capture d'écran via le Facebook de Guylaine Guay

La prémisse est déjà considérée problématique et humiliante. Décidément, Netflix a des croûtes à manger en matière de diversité corporelle.

Insatiable sera en ligne le 10 août prochain.

 

À lire aussi :

Alanis d’OD se vide le coeur sur son image corporelle

Félix-Antoine Tremblay lance un beau message sur l’acceptation de soi

Debbie Lynch-White nous parle de diversité corporelle et des commentaires désobligeants sur Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES