Guillaume Lambert est le nouveau porte-parole de Fantasia

Crédit photo: Stéphanie Payez

Les mordus du cinéma de genre seront heureux d’apprendre que c’est un de leur semblable qui a été nommé porte-parole du festival Fantasia, qui se tiendra cette année du 12 juillet au 1er août, à Montréal.

Le comédien et réalisateur à la plume comico-tragique n’est pas étranger au festival, ayant scénarisé Toutes des connes, disponible sur ICI Tou.tv, dans lequel il jouait également. Le court métrage s’était vu couronné en 2015 dans le cadre des Fantastiques weekends du cinéma québécois. Le jury de ce penchant du festival a d’ailleurs été annoncé aujourd’hui; c’est Sandrine Bisson qui le présidera, épaulée d’Anik Jean, d’Ariane Louis-Seize et de Pascal Plante.

Autre belle nouvelle pour les férus de films de genre, Joe Dante sera de passage dans la métropole pour y recevoir le Prix de carrière et présenter en première mondiale son petit dernier, Nightmare Cinema. Pour l’occasion, le public est convié à revoir son plus grand succès, Les gremlins, qui sera projeté au Village au Pied-du-Courant le dimanche 5 août. Déguisements bienvenus!

C’est en juillet que sera dévoilé l’ensemble de la programmation du festival.

 

À lire aussi:

Le livre #Bébéatrice sera adapté au petit écran

L’âge adulte: Guillaume Lambert prévoit une troisième saison

La première d’Identités avec Gilbert Sicotte en petit comité

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES