« Grosse ou enceinte », une nouvelle émission controversée

Une série originale est née à la télévision néerlandaise et son contenu douteux fait tranquillement le tour du monde. Appelée Neem Je Zwemspullen Mee, qui se traduit par « Apportez votre maillot de bain », l’émission invite un groupe de quatre hommes divisé en deux équipes à s’asseoir confortablement pour regarder le corps d’une femme qui se tient debout devant eux sur une plaque tournante afin d’être vue sous toutes ses coutures. Ils doivent alors déterminer si elle est enceinte ou si elle est en surpoids. Un autre segment de l’émission consiste à déterminer si une femme a les seins refaits ou non.

Le premier épisode a été diffusé dimanche dernier, le 9 avril, et a généré des tonnes de gazouillis de spectateurs indignés.

L’émission était initialement une websérie. C’est à cause du succès rencontré sur Internet que le concept a été transféré à la télévision. On a posé différentes questions aux participants, par exemple « Japonnais ou Chinois ».

La boîte de production Kro-Ncrv s’est expliquée, indique The Telegraph, en affirmant que « Dans les différents épisodes de l’émission, nous tentons de défaire des préjugés comme: a-t-il l’air d’un criminel ou d’un homme d’affaires? Est-ce qu’il est néerlandais ou allemand? », mais plusieurs personnes demandent le retrait de l’émission pour son caractère misogyne. Une pétition a été créée à ce sujet et a obtenu jusqu’à maintenant 2 500 signatures.

À lire aussi:

Un nouvel album pour Pierre Lapointe dès cet automne

Voici les invités qui seront à Tout le monde en parle cette semaine

Alicia Moffet dans une toute nouvelle campagne de publicité pour Jeans Factory

Crédit photo: Twitter

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES