Gregory Charles revisite l'année culte 1969 avec un nouveau spectacle

Crédit photo: Karine Paradis

Ah ce Gregory! Si un projet se pointe le bout du nez, il fonce, c'est certain. En plus de bénéficier d'un immense talent, il semble aussi avoir des réserves d'énergie inépuisables. En effet, si on prend quelques minutes pour évaluer ses réalisations, on comprend assez rapidement que lui n'arrête jamais. C'est à l'automne que nous pourrons être témoins d'un des projets auxquels il alloue son génie créatif.

En effet, lui et une belle poignée d'artistes de talents se réuniront sur scène afin de nous faire revivre l'année culte 1969 en chansons. Dans le cadre d'un spectacle intitulé Vintage 69, Gregory Charles et ses musiciens seront accompagnés des chanteuses Kim Richardson et Lulu Hughes afin de nous offrir les grands succès des Beatles, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, des Rolling Stones, de Joe Cocker, Jimi Hendrix, Joe Dassin, Johnny Hallyday, Aretha Franklin, Janis Joplin, Elvis Presley, Tom Jones, Johnny Cash et Led Zeppelin, pour ne nommer que ceux-là. Il semblerait qu'aucune étoile n'ait été oubliée lors la conception de ce spectacle!

Pour Gregory, l'année 69 est très symbolique. C'est en effet une année de grandes premières: Neil Armstrong marche sur la Lune, le festival Woodstock voit le jour et les Beatles donnent leur dernier concert sur le toit de l'édifice d'Apple à Londres. Vintage 69 sera donc l'occasion de revisiter cette époque où le mouvement peace and love bat son plein et pendant laquelle le monde est plein de promesses.

«Comme mes amies Kim, Lulu et mes musiciens, j’aurais donné n’importe quoi pour être sur la scène à Woodstock, pour assister au dernier show des Beatles et au premier de Led Zep. J’aurais adoré vivre l’ambiance de Jeunesse d’aujourd’hui et partager la scène avec Janis Joplin et Aretha Franklin. VINTAGE 69, c’est l’occasion pour nous de s’offrir un voyage dans le temps. Ça va être trop cool ! », explique Gregory par voie de communiqué.

Le spectacle sera présenté à l'Olympia de Montréal les 4, 5 et 6 octobre prochain. Les billets seront disponibles à partir du samedi 16 juin.

Un évènement à ne pas manquer!


À lire aussi:

L'album des 4 finalistes de La Voix arrive enfin!

Drake donnera deux spectacles plutôt qu'un à Montréal

Des moments magiques de nostalgie avec les spectacles hommage aux Francos

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES