Golden Globes: 15 des plus belles robes noires

La 75e cérémonie des Golden Globes bat son plein ce soir au The Beverly Hilton, en Californie, pour récompenser le meilleur des petit et grand écrans américains. Avant l’excellent discours d’introduction de l’animateur, Seth Meyers, et que This is UsThe Handmaid’s TaleBig Little Lies ainsi que les autres coups de coeurs de l’année ne remportent les honneurs, les stars ont défilé sur le tapis rouge vêtues de leurs plus beaux vêtements noirs.

Ce n’est pas une simple coïncidence si les artistes portent presque tous des tenues sobres. Bien au contraire, c’est pour s’unir et s’affirmer contre le harcèlement sexuel. Un peu comme au Gala les Olivier où on ne pouvait pas ne pas parler de Gilbert Rozon, il était impossible de passer à côté des dénonciations qui ont eu lieu à Hollywood ces derniers mois. Harvey Weinstein et Kevin Spacey n’ont pas été épargné, au plus grand désarroi de personne, les gestes et les paroles des vedettes étant accordés sur ce profond besoin d’éradiquer les pervers de leur industrie. On les applaudit!

Cette action, qui donne tout un effet quand on parcours les photos de l’événement, s’inscrit dans une campagne plus grand appelée Time’s Up. L’initiative a presque atteint son objectif de financement de 16 millions de dollars via GoFundMe et l’argent servira à payer les frais judiciaires de personnes victimes de harcèlement sur leur lieu de travail. 2018, un monde nouveau!

Jessica BielViola DavidJessica ChastainPenelope CruzMariah CareyKatherine LangfordNaomi CampbellDakota JohnsonReese WitherspoonChrissy MetzOctavia SpencerNicole KidmanElisabeth MossAngelina Jolie et Zoe Kravitz font partie de celles qui ont porté le noir pour la soirée. Avez-vous un look coup de coeur?

 

À lire aussi:

La nouvelle toune de Justin Timberlake déçoit le public

Pas de Game of Thrones en 2018

Festival de Cannes: Cate Blanchett sera la Présidente du Jury

Crédit photo: Getty

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES