Ginette Reno se reprend en main

Ginette Reno a connu des ennuis de santé au début du mois de juillet. Dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours, la chanteuse de 71 ans raconte sa mauvaise expérience. « J'ai été très très malade... J'ai passé une semaine complète au lit. J'étais d'une faiblesse... Je n'arrivais plus à m'asseoir tellement je ressentais la douleur » dit-elle. Si elle est désormais rétablie, elle avoue que cet incident l'a inspirée à se reprendre en main.

« Je mange moins. Je suis devenue plus obéissante à cause de mon diabète, car j'ai peur de perdre la vue » dit celle qui est atteinte de diabète de type 2. « Je dois changer les choses que je dois changer, je dois accepter ce que je ne peux changer et lâcher prise » dit-elle.

Ginette s'est aussi confiée sur ses problèmes de santé mentale. En effet, la chanteuse souffre aussi de bipolarité 2. « Bipolaire 1, c'est sérieux, mais bipolaire 2, c'est comme s'il y avait une dépression latente. Il faut faire très attention, être vigilant par rapport à l'isolement. Il faut distinguer la solitude de l'isolement. Je me suis beaucoup isolée dans ma vie. Par peur. Mes peurs sont grandes: peur des humains, d'être rejetée, d'être abandonnée. À cause de la honte toxique et de la culpabilité aussi. Ce sont des choses que je règle à tous les jours » dit-elle. Ginette dit avoir été aidée par la thérapie. « Tous les jours, je cherche à m'améliorer, à devenir un meilleur être humain » dit-elle. La chanteuse dit avoir récemment fait son testament et avoir trouvé cela difficile. Elle a d'ailleurs déjà donné de l'argent à ses enfants et à ses petits-enfants. « Dans ces moments-là, tu regardes le bonheur que tu peux apporter. C'est ça qui compte » dit-elle. On est touchés par les soucis de santé de la chanteuse. On lui souhaite une bonne santé, et qu'elle soit encore parmi nous pendant longtemps!

 

À lire aussi: 

Jésus a sauvé la vie de Ginette Reno

Ginette Reno chantera l’hymne national pour le Canadien

PHOTOS: Ginette Reno est devenue arrière-grand-mère

Source: 7 Jours

Crédit photo: Karine Caron-Benoit

 

PLUS DE NOUVELLES