Aller au contenu
Ginette Reno récompensée sur le plateau de Tout le monde en parle
Crédit: Facebook officiel de Ginette Reno

C’est une bien belle surprise qu’a vécu Ginette Reno dimanche soir sur le plateau de Tout le monde en parle. À peine un mois après la sortie de son album À jamais, la chanteuse a appris que ce dernier s’est déjà vendu à plus de 40 000 exemplaires lorsqu’on lui a remis un disque d’or.

Âgée de maintenant 72 ans et ayant souffert d’une importante perte d’ouïe au cours des dernières années, la chanteuse est toutefois aussi passionnée qu’à ses débuts et ne compte pas s’arrêter de sitôt, même si elle doit maintenant porter un appareil auditif.

Elle a aussi révélé en entrevue qu’elle a initialement voulu nommer son album La grosse dans le but avoué de faire du positif avec du négatif. Ce titre, c’est d’ailleurs celui d’une des chansons les plus percutantes de l’album, dans laquelle elle reprend ce terme que plusieurs – les Français notamment – utilisent pour la qualifier et se le réapproprie pour qu’il représente autre chose que le poids.

« Je parle de cette immensité, de cette sensibilité, de ce feu sacré. […] Je suis une vraie, je suis une grosse femme, je suis un gros caractère. » explique-t-elle.

Bref, une récompense qu’elle mérite amplement!

Plus de contenu