Claude Legault est dans le paysage télévisuel québécois depuis près de 30 ans. L'acteur est également connu pour ses talents d'écriture. Commençant dans le domaine notamment en étant rédacteur pour Safarir de 1988 à 1991, il a à la même époque écrit pour la scène et la télévision. C'est cependant avec Dans une galaxie près de chez vous, au tournant des années 2000, qu'on a vraiment appris à le découvrir tant comme auteur que comme comédien, alors qu'il a incarné Flavien pendant quatre saisons. On l'a par la suite vu dans plusieurs sitcoms, dont KM/HCatherine et 450 Chemin du golf, tandis qu'il jouait l'attachant trou de cul Éric Séguin dans Annie et ses hommes

Minuit le soir a en quelque sorte marqué un tournant dans la carrière de Claude Legault. Coécrite par l'acteur de 54 ans, la série le mettant en vedette aux côtés de Julien PoulinLouis Champagne et Julie Perreault était réalisée par Podz, avec qui il a également collaboré sur 19-2 et le film 10 1/2. C'est entre ces deux projets télé qu'on a pu le voir dans deux premiers rôles au grand écran : Fred dans French Kiss, où il partageait la vedette avec Céline Bonnier, et Bruno Hamel dans Les 7 jours du talion, également réalisé par Daniel Grou, de son vrai nom.

Après 19-2, dont le tournage s'est conclut en 2014, le comédien à la plume sans pareille s'est accordé une pause d'un an et demi loin des projecteurs. C'est avec Fatale-Station qu'il est revenu dans l’œil du public, enfilant alors les entrevues et confiant, au grand désarroi de tous, qu'on ne verrait plus ses fesses à l'écran. Dans les derniers mois, on a pu le voir dans Junior Majeur (où il s'est présenté avec sa blonde des deux dernières années, Gaëlle), dans Pieds nus dans l'aube et dans la série de l'heure, Fugueuse. Il aura également été de passage à Tout le monde en parle il y a peu de temps pour faire la promotion de sa biographie.

Si vous trouvez ce retour au boulot assez intense, c'est pourtant plutôt typique de Claude Legault. En effet, ce n'était pas la première pause que s'accordait l'acteur et scénariste, puisqu'il s'était aussi pris un peu de repos bien mérité en 2011, période où il cumulait les projets en plus de subir une opération. Et puis nous, on aime tant le retrouver!

À lire aussi:

Ludivine Reding: Un jeu d’actrice intense et assumé [PHOTOS]

Kimberly Laferrière: Une talentueuse actrice d’ici [PHOTOS]

Jean-François Ruel, rappeur sensible [PHOTOS]

Dans une galaxie près de chez vous

Crédit: Facebook de Dans une galaxie près de chez vous

Claude Legault est dans le paysage télévisuel québécois depuis près de 30 ans.

Dans Minuit le soir

Crédit: Minuit le soir

L'acteur est également connu pour ses talents d'écriture.

Dans le films Les 7 jours du talions

Crédit: Les 7 jours du talions

Commençant dans le domaine notamment en étant rédacteur pour Safarir de 1988 à 1991, il a à la même époque écrit pour la scène et la télévision.

Avec Céline Bonnier à la première de French Kiss, en 2011

Crédit: Karine Paradis

C'est cependant avec Dans une galaxie près de chez vous, au tournant des années 2000, qu'on a vraiment appris à le découvrir tant comme auteur que comme comédien, alors qu'il a incarné Flavien pendant quatre saisons.

Au Gala Artis en 2011, canne à la main

Crédit: Karine Paradis

On l'a par la suite vu dans plusieurs sitcoms, dont KM/HCatherine et 450 Chemin du golf, tandis qu'il jouait l'attachant trou de cul Éric Séguin dans Annie et ses hommes

Dans 19-2

Crédit: Facebook de 19-2

Minuit le soir a en quelque sorte marqué un tournant dans la carrière de Claude Legault.

À la première de L'empire Bossé, en 2012

Crédit: Ultrawig

Coécrite par l'acteur de 54 ans, la série le mettant en vedette aux côtés de Julien PoulinLouis Champagne et Julie Perreault était réalisée par Podz, avec qui il a également collaboré sur 19-2 et le film 10 1/2.

Au Gala Artis en 2013

Crédit: Karine Paradis

C'est entre ces deux projets télé qu'on a pu le voir dans deux premiers rôles au grand écran.

Avec Podz au lancement de la programmation de Radio-Canada, en 2014

Crédit: Karine Paradis

On l'a vu dans la peau de Fred dans French Kiss, où il partageait la vedette avec Céline Bonnier, et Bruno Hamel dans Les 7 jours du talion, également réalisé par Daniel Grou, de son vrai nom.

Au Gala Artis en 2014

Crédit: Karine Paradis

Au Gala Artis en 2015

Crédit: Karine Paradis

C'est avec Fatale-Station qu'il est revenu dans l’œil du public, enfilant alors les entrevues et confiant, au grand désarroi de tous, qu'on ne verrait plus ses fesses à l'écran.

Aux Gémeaux en 2015

Crédit: Karine Paradis

Dans les derniers mois, on a pu le voir dans Junior Majeur (où il s'est présenté avec sa blonde des deux dernières années, Gaëlle), dans Pieds nus dans l'aube et dans la série de l'heure, Fugueuse.

Pour voir Céline Dion au Centre Bell, canne à la main, en 2016

Crédit: Karine Paradis

Il aura également été de passage à Tout le monde en parle il y a peu de temps pour faire la promotion de sa biographie. Pas mal actif pour quelqu'un qui s'est blessé il y a peu de temps!

Dans Fatale-Station

Crédit: ICI Radio-Canada

Si vous trouvez ce retour au boulot assez intense, c'est pourtant plutôt typique de Claude Legault.

À la première de Junior Majeur avec sa nouvelle blonde

Crédit: Serge Cloutier

En effet, ce n'était pas la première pause que s'accordait l'acteur et scénariste, puisqu'il s'était aussi pris un peu de repos bien mérité en 2011, période où il cumulait les projets en plus de subir une opération.

À Regroupement Partage en 2017

Crédit: Serge Cloutier

Et puis nous, on aime tant le retrouver!

La couverture de sa biographie

Crédit: Les Éditions La Presse

En attendant de le retrouver dans un nouveau projet, on a un peu de lecture à faire!

À Tout le monde en parle en octobre 2017

Crédit: ICI Radio-Canada

Et on a eu la chance de le voir un peu partout ces derniers temps.

Dans Les Pêcheurs

Crédit: ICI Radio-Canada

Dans Fugueuse

Crédit: Facebook de Fugueuse
Page d'accueil