Gala les Olivier: François Bellefeuille et Katherine Levac en tête des nominations [PHOTOS]

Crédit photo: Serge Cloutier

Ça y est! Les nominations pour le 20e Gala les Olivier ont été dévoilées cet avant-midi et Katherine Levac et François Bellefeuille ont bien des chances de repartir chacun avec au moins un trophée lors de la soirée du 9 décembre, animée par Philippe Laprise et Pierre Hébert. Ils sont en effet tous les deux nommés pour le Spectacle d'humour de l'année, respectivement pour Velours et Le pus fort au monde.

Laurent PaquinMartin MatteLes Denis DroletYves P. PelletierGuy NantelAnthony KavanaghLouis-José Houde et Jérémy Demay sont également en lice pour le prix. Les deux préférés du Gala sont aussi nommés pour Spectacle d'humour / meilleur vendeur, aux côtés de Martin Matte, Mariana Mazza et Louis-José Houde, ainsi que dans la catégorie Auteur de l'année / spectacle d'humour, tout comme les plumes derrière Préfère novembreEh la la et Déplaire.

François Bellefeuille est aussi nommé avec Marie-Christine Lachance pour le prix de Metteur en scène de l'année. On retrouve aussi Anthony Kavanagh, Pierre-François Legendre pour En attendant le beau tempsSylvain Marcel pour Naïfs et Laurent Paquin parmi les nominations.

Simon GouacheDaniel GrenierMélanie GhaniméPhilippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Maude Landry pourraient repartir avec le trophée pour le Numéro d'humour de l'année, alors que l'Olivier de l'année se joue entre Katherine Levac, François Bellefeuille, Jérémy Demay, Pierre Hébert, Mariana Mazza, Laurent Paquin et François MorencySam BretonYannick de MartinoLes Grandes Crues, Maude Landry et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques pourraient quant à eux mettre la main sur le prix de Découverte de l'année.

Côté télé, notons que Like-moi!BommerangLes pêcheursLes magnifiquesEn tout casMax et LiviaLâcher priseInfomanComédie sur mesure et L'âge adulte, notamment, se sont démarqués.

Le Gala sera présenté par Radio-Canada dès 20h le 9 décembre prochain.

 

À lire aussi :

Philippe Laprise lance une fondation pour une cause qui le touche personnellement

Alexandre Barrette présente un nouveau one-man-show semi-croquant

Yannick De Martino présente son premier one-man-show

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES