Gad Elmaleh accusé d'avoir plagié plusieurs humoristes d'ici et d'ailleurs

Crédit photo: Cover Images

Ça va mal pour Gad Elmaleh qui s'est fait prendre la main dans le sac... à blagues! En effet, il est accusé d'avoir plagié plusieurs humoristes d'ici et d'ailleurs, dont Martin Matte et Patrick Huard, en leur « empruntant » des blagues sans leur consentement; et ce n'est pas la première fois!

Cette fois-ci, c'est sur YouTube que la controverse est née alors que la chaîne CopyComic Videos a publié un montage des blagues « volées » par Elmaleh. Plagiat ou coïncidences? Jugez par vous-mêmes!

Ouf! Et ce n'est que la première partie; une seconde risque de planter le dernier clou dans le cercueil de la carrière d'humoriste de Gad Elmaleh.

En tout cas, au Québec, les humoristes concernés ne sont pas contents (et avec raison). Résultat : Gad Elmaleh est dorénavant barré du Bordel Comédie Club de Montréal. L'établissement, dont les propriétaires sont Mike Ward, Louis-José Houde, Laurent Paquin, Martin Petit, François Bellefeuille et Charles Deschamps, en a fait l'annonce officielle mardi sur Twitter après l'éclatement du scandale sur la toile.

Dans le milieu de l'humour, le manque d'éthique professionnelle de Gad Elmaleh semble faire consensus depuis déjà un bon moment. « Tout le monde sait que Gad Elmaleh est l’ultime pute du plagiat depuis longtemps! » a déclaré Maxim Martin au Journal de Montréal.

Dans un univers aussi petit que celui de l'humour, on peut s'attendre à ce que les tricheurs soient rapidement ciblés et que leur plagiat soit dénoncé. En 2017, Mike Ward avait d'ailleurs accusé François Massicotte d'avoir copié des blagues trouvées sur le web et avait aussi fait allusion à certains humoristes français qui ne se gênaient pas pour aller piger leurs blagues chez le voisin. La rumeur voulait qu'il ciblait alors, entre autres, Gad Elmaleh.

C'est vraiment le genre d'histoire qui ne risque pas de se calmer de sitôt et on a hâte de connaître la suite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES