Fugueuse: une nouvelle série choc à surveiller sur TVA!

De toutes les nouveautés télé qui nous attendent cet hiver, Fugueuse est probablement la plus intrigante. On en apprend un peu plus aujourd'hui sur cette série dont les publicités hantent déjà les rues depuis quelques semaines.

L'histoire

« Fanny (Ludivine Reding) est une adolescente de 16 ans comme les autres. Elle rêve d’aventure et d’émancipation, adore la danse et vit une première histoire d’amour. Un beau jour, elle croise Natacha (Kimberly Laferrière) qui lui présente Damien (Jean-François Ruel). Plus âgé que Fanny, Damien est un chanteur qui semble très bien gagner sa vie; l’argent n’est jamais un problème et il gâte Fanny. Rapidement, elle devient amoureuse de lui et découvre en même temps un univers qui lui était jusque-là inconnu : celui des bars de danseuses et de la prostitution. Petit à petit, Fanny s’enfonce et fugue à répétition. Ses parents, Mylène (Lynda Johnson) et Laurent (Claude Legault), son frère Mathias (David Poirier), sa sœur Anabel (Mayssa Resendes) et sa grand-mère Manon (Danielle Proulx) seront happés dans un tourbillon d’angoisses et d’inquiétude face à Fanny. »

Crédit : Capture d'écran via Réseau TVA

Les personnages

L'impressionnante distribution de la série nous donnera la chance de découvrir de nouveaux talents, mais également de revoir certains de nos acteurs coup de cœur dans une production dramatique.

Lynda Johnson, Claude Legault et Danielle Proulx interpréteront les figures familiales fortes entourant le personnage de Fanny. Cette dernière sera campée par Ludivine Reding, une jeune comédienne de 20 ans qu’on a eu la chance d’entendre doubler la voix de Chloë Grace Moretz au cinéma, mais aussi dans la série La Dérape et le film Ego TripCamille Felton, Laurence Latreille et Madani Tall joueront respectivement Jessica, Ariane et Fred, les jeunes amis du personnage principal.

Crédit : Capture d'écran via Réseau TVA

Les antagonistes, qui traîneront Fanny dans l’enfer de l’exploitation sexuelle, seront quant à eux campés par Jean-François Ruel, Kimberly Laferrière et Iannicko N’Doua.

Crédit : Capture d'écran via Réseau TVA

La sensibilisation

Au-delà de la fiction, Fugueuse est inspiré par les histoires de jeunes filles victimes d'exploitation sexuelle. Au bout de plusieurs rencontres avec des familles et des jeunes femmes ayant vécu de près ces expériences troublantes, l'auteure Michelle Allen, également auteure de Pour Sarah, a donné vie au personnage de Fanny ainsi qu'aux tourments vécus par sa famille. Un volet web accompagnera également la série, contenant des entrevues, des guides pratiques en cas de fugue et des capsules informatives, afin de répondre aux nombreuses questions du public quant à cette dure réalité.

Crédit : Capture d'écran via Réseau TVA

Fugueuse se déploiera en 10 épisodes d'une heure. À surveiller dès le 8 janvier 21h à TVA!

 

À lire aussi : 

TROP: Un premier extrait magnifique de la deuxième saison

Les Simone: Louis Morissette confirme qu’une nouvelle saison est en chemin!

7 clichés trop mignons de Gisèle, la fille de Marie-Mai

Crédit photo : Capture d'écran via Réseau TVA

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES