Fugueuse sera présenté à Cannes

Crédit photo: Marlène Gélineau Payette via le Facebook de Fugueuse

La télévision québécoise foulera la croisette la semaine prochaine, puisque les producteurs d'ici iront y présenter les nouveautés qui ont fait leur marque dans nos télévisions dans la dernière année. Des concepts tels que 1res fois, Hubert et Fanny et bien sûr Fugueuse seront projetés à Cannes dès lundi afin que les distributeurs étrangers en évaluent le potentiel à l'international. Le MIPTV est un grand événement célébrant la télévision originale de partout dans le monde ayant lieu chaque année, et déjà, Fugueuse génère beaucoup d'intérêt chez les français.

« Ils nous trouvent audacieux d’être allés aussi loin, au niveau des scènes de nudité, par exemple », explique le président d'Encore télévision dans un article du Journal de Montréal.

Afin d'être accessibles à un plus grand nombre d'acheteurs, les séries sont souvent sous-titrées en anglais, comme ce fut le cas pour la série-choc d'Éric Tessier. Fugueuse porte donc le nom Runaway pour les acheteurs potentiels, qui auront par le fait même la chance de découvrir l'incroyable Ludivine Reding, la grande révélation du petit écran qui s'est mérité à juste titre sa première nomination au Gala Artis. 

De concert avec Hubert et Fanny, le président exécutif de Datsit Sphère, Jocelyn Deschênes proposera la websérie Trop. Ces productions plus lumineuses et romantiques ont selon lui de bonnes chances de se démarquer à travers la multitude d’œuvres plus sombres et dramatiques qui composent l'univers télévisuel en ce moment. Espérons que le charme de Thomas Beaudoin fasse son effet de l'autre côté de l'océan!

En ce qui concerne 1res fois, c'est exactement le genre de talk-show qui fait saliver les producteurs à l'international : « Quand un concept se résume en une phrase, c’est attrayant pour un acheteur. Ce qui fonctionne le plus, ce sont les idées les plus claires et les plus simples, comme La Voix ou Le Banquier », souligne Louis-Philippe Drolet, producteur actionnaire chez KOTV.

Le MIPTV se tiendra sous le soleil de Cannes du 9 au 12 avril. Souhaitons bonne chance à tous les artisans québécois pour la suite des choses!

 

À lire aussi : 

Véronique Cloutier briguerait l’animation des Fantastiques [RUMEUR]

Ludivine Reding partagera l’écran avec son frère dans ce drame adolescent

Thomas Beaudoin se confie sur le harcèlement sexuel dans le milieu de la mode

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES