Fugueuse: Les moments marquants d'une série forte en émotions [PHOTOS]

Crédit photo: Marlène Gélineau Payette via Facebook de Fugueuse

Au début, Fanny (Ludivine Reding), le personnage principal de Fugueuseétait une ado comme les autres. On voyait naître sa relation avec son nouveau chum, Fred (Madani Tall), et ses frustrations contre ses parents, qui ne voulaient pas subventionner son voyage à New York avec ses amies. Ça n'a cependant pas pris de temps avant que Fanny fasse la rencontre de Natacha (Kimberly Lafferière).

Natacha a invité l'adolescente à un party où elle a fait la rencontre de Damien (Jean-François Ruel) avec qui la chimie s'est immédiatement fait sentir... le piège était lancé. Rapidement, la mère (Lynda Johnson) et la grand-mère (Danielle Proulx) de Fanny se sont inquiétées. La jeune femme n'étant pas rentrée, elles cherchent à savoir avec qui elle se tient et tombent sur de perturbantes photos de Natacha. Mais Fanny est déjà tombée sous le charme de Damien et attachée à sa nouvelle gang qui la couvre de cadeaux et d'attention.

Ça ne prend pas de temps après ça pour que Fanny et Fred ne se quittent. À part ses parents, il s'agit de la première personne de l'entourage de l'ado qu'elle s'aliène à cause de ses nouvelles relations. Heureusement, Jessica (Camille Felton) continue de soutenir son amie, même si elle doute de son nouveau chum. Ariane (Laurence Latreille) n'est, quant à elle, pas perturbée par la nouvelle vie de Fanny.

Et la nouvelle vie de Fanny arrive plus vite qu'on ne pourrait le penser : assez rapidement, Damien réussit à la convaincre de danser nue pour l'aider financièrement, lui qui veut réaliser un clip à Miami. Ça ne sera pas long avant que Damien ne trouve plus que cette aide financière est suffisante. Pour lui rapporter plus, Fanny se tourne vers la prostitution. Fâchée contre Damien, Natacha fera quelques révélations à Fanny qui viennent semer les premiers doutes dans la tête de l'adolescente. Est-ce que son chum lui aurait menti?

Après que Damien l'ait frappée, Fanny se laisse convaincre par ses parents d'aller porter plainte à la police... mais elle change d'idée une fois rendue au poste, qu'elle fuit sans rien dire à sa mère, venue avec elle. Son père (Claude Legault) et sa mère sont désemparés et usent chacun de stratégies différentes pour retrouver leur fille. D'ailleurs, les performances des deux acteurs ont été éblouissantes tout au long de la série.

Plus ça avance, plus on réalise que Damien et Natacha sont eux-mêmes pris dans l'engrenage et ne peuvent pas vraiment se défaire du joug de Carlo (Iannicko N'Doua). Ce proxénète en chef réussit à mettre en confiance Ariane, qui se retrouvera dans le milieu de la prostitution à son tour, avec des conséquences désastreuses...

Pendant sa dernière fugue, Fanny déchante complètement de Damien. Ses doutes sur sa relation avec Joanie (Ève Lemieux) la font confronter celui qu'elle aime, qui ne fait que lui mentir davantage. La mère de celui-ci viendra, heureusement, mettre de l'huile sur le feu en parlant à Fanny de la relation de son fils avec Joannie, qui dure depuis plusieurs années.

Partis à Toronto, Damien manipule Fanny pour qu'elle continue de voir des clients, même si elle ne veut plus, en la convainquant qu'elle aide ainsi son amie Ariane. Évidemment, ce que Fanny fait n'a aucune incidence sur la suite des choses pour Ariane, qui continue de consommer tout ce que Carlo lui donne, Damien ayant menti une fois de plus. Heureusement, Damien se fait finalement appréhender par la police... pour savoir comment l'histoire se conclut, il faudra cependant voir le dernier épisode, lundi à 21h sur les ondes de TVA!

 

À lire aussi:

Claude Legault: 30 ans de carrière derrière la cravate [PHOTOS]

Iannicko N’Doua-Légaré: Un talent qu’on voudrait voir plus souvent [PHOTOS]

Ludivine Reding: Un jeu d’actrice intense et assumé [PHOTOS]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES