Fugueuse: Fanny de l’autre côté du miroir

Crédit photo: Capture d'écran
Ça doit être un bon million de Québécois qui ont eu, ce lundi encore, de la difficulté à s’endormir après avoir regardé Fugueuse! L’excellente série nous a encore confrontés à une réalité qu’il serait certainement plus facile d’ignorer, mais qu’il est ô combien important de dénoncer. À ce stade, on peut dire que la rupture entre Fanny (Ludivine Reding) et sa famille est consommée : en fugue, l’adolescente ne veut plus rien savoir de retourner vivre chez ses parents et pardonne à Damien (Jean-François Ruel) son premier geste de violence, qui ne sera évidemment pas le dernier. Mais ce qui nous a le plus brisé le cœur en deux, hier, c’est de voir le père de Fanny (Claude Legault), avant que la fugue ne vienne à terme, lancer un appel à sa fille pour qu’elle revienne à la maison. Ouch.

On se demandait quand est-ce que l’émission rattraperait les flashs foward qu’on voyait en début d’épisode. C’est finalement arrivé à la conclusion de celui d’hier, alors qu’une Fanny aux cheveux noirs et au visage ensanglanté se promenait, désorientée, dans le centre-ville jusqu’à ce qu’elle se fasse aider par une policière. On connaît donc en partie la suite : elle se retrouve dans un centre jeunesse où elle continue de refuser d’avoir des contacts avec sa famille tout en s’obstinant à faire confiance à celui qu’elle aime. Mais après, qu’est-ce qui se passera? Est-ce qu’elle sera capable de retrouver sa vie?
C’est une bonne chose que la série suive également cette démarche de réinsertion sociale. Ainsi, on voit le cheminement d’une victime du proxénétisme au complet, depuis le recrutement. En parallèle, on voit comment cette première étape peut se réaliser de plusieurs manières, avec Ariane (Laurence Latreille) pour qui Carlo (Iannicko N’doua) a clairement des plans…

 

À lire aussi:

Fugueuse: Fanny continue de s’éloigner de sa famille

Fugueuse: Ludivine Reding nous donne un avant-goût du dernier épisode

Danielle Proulx au sujet de Fugueuse: « Ça aurait pu m’arriver »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES