Fugueuse: À quel prix Fanny s'en sortira-t-elle?

Crédit photo: Capture d'écran

L'intégrale de Fugueuse est en ligne depuis lundi soir pour les abonnés du Club Illico, incluant les deux derniers épisodes. Pour nous qui sommes complètement accros à la série, il nous était impossible d'attendre davantage pour savoir comment se concluait cette descente aux enfers. Nous ne voulons pas tout vous révéler, histoire de vous garder des surprises, mais ce texte contient tout de même quelques divulgâcheurs. Considérez-vous avertis!

On peut vous dire une chose : Fanny (Ludivine Reding) s'en sort. Avec les plans pour une deuxième saison qui se concentrerait sur sa reconstruction, ce n'est pas vraiment une surprise. Par contre, la pauvre adolescente paiera très cher sa liberté. D'abord, parce qu'elle vivra probablement pour le reste de sa vie avec un sentiment de culpabilité, un de ses proches perdant la vie avec toute cette histoire. Ensuite, parce qu'elle portera en elle les souvenirs de la violence qu'elle a vécue pour toujours.

Non seulement se remémorera-t-elle de chacun de ses clients et de chacun des coups qu'elle a reçus pour le restant de ses jours, mais elle sera également marquée par la violence psychologique dont elle a été victime pendant des mois et qui culmine dans une scène qui donne franchement froid dans le dos. Le trafic humain, ça implique que des jeunes filles comme Fanny sont vues comme la propriété de leur pimp, qui se permettent d'en tirer profit comme bon leur semble. Quand la jeune femme se rendra compte de ce que Damien (Jean-François Ruel) a planifié dans son dos, la douleur transperce l'écran et vient nous frapper en plein coeur. Et nous, ça fait longtemps qu'on sait que le proxénète ne l'a jamais vraiment aimée.

On doit souligner la performance des jeunes comédiennes dans les derniers épisodes. Le trio formé par Ludivine RedingLaurence Latreille et Camille Felton a su livrer les émotions fortes qui étaient nécessaires à cette finale. Les interprètes des parents de Fanny, Claude Legault et Lynda Johnson, sont d'un réalisme incroyable, que ce soit quand vient le temps de s'écrouler ou de se reconstruire. On ne peut qu'espérer retrouver tout ce beau monde dans une seconde saison.

 

À lire aussi:

Deux actrices de Fugueuse ont été contactées par une agence d’escortes

Danielle Proulx au sujet de Fugueuse: « Ça aurait pu m’arriver »

Kimberly Laferrière: « C’est un des personnages les plus complexes que j’ai eu à jouer dans ma vie »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES