Frédéric Cloutier en 13 questions

Crédit photo: ICI Radio-Canada

Les fans de District 31 l'appellent peut-être Jérôme Langevin, le comédien Frédéric Cloutier a joué bien d'autres rôles que celui du policier en uniforme dans la quotidienne de Radio-Canada! Dans la dernière décennie, on a pu le voir dans Les hauts et les bas de Sophie PaquinL'Auberge du chien noir, YamaskaLes Invincibles30 viesRuptures et tout plein d'autres productions, sans compter ses rôles au théâtre. Le papa dévoué est d'ailleurs porte-parole de La Rencontre Théâtre Ados, mais trouve quand même le temps de s’entraîner pour un Ironman... et répondre à nos 13 questions!

Courtoisie Frédéric Cloutier

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Les Gonnies est définitivement le film que j’ai le plus souvent regardé lors de mon enfance alors que Forest Gump est probablement le film le plus marquant de mon adolescence.

Quel est ton statut Facebook actuel? 

Marié.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

C’est mon grand garçon de sept ans qui décide ce que nous écoutons dans la voiture. Dernièrement, il adore écouter Jean Leloup, Michael Jackson et la chanson Ficelle d'Ingrid St-Pierre.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Je choisirais d’être un enfant à nouveau pour retrouver l’insouciance, la naïveté, l’énergie et la liberté d’esprit. Idéalement une journée de vacances où il fait beau!

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Sur mon vélo.

Qui t’impressionne le plus?

Ma femme, mes parents et ma belle-mère.

Qui est ton/ta sexe-symbole?

Enfant, je suis tombé amoureux de Martine St-Clair. J’ai encore un faible pour elle.

Karine St-Pierre

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

La prise de photo la plus longue du monde : « Tes le gars du District 31!? Je peux-tu faire une photo avec toi, c’est ma femme qui tripe la dessus. » Mais l’homme est incapable d’ouvrir l’application caméra de son téléphone, incapable de prendre une photo, de voir la photo. C’est alors que son ami intervient et s’en mêle, sans succès. Pendant ce temps, je tiens la pose et l’étreinte amicale pour la photo. Voilà que son ami essaie maintenant avec son propre appareil et n’y parvient toujours pas, malgré une volonté réelle et la franche certitude d’y parvenir. Eh bien, c’est moi, encore bras dessus, bras dessous avec le monsieur, qui finit par prendre un selfie avec mon téléphone pour lui envoyer par courriel. J’ai aussi appris que finalement, c’est lui le fan conquis qui n’a pas manqué une seule minute de la série...

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Le chocolat noir!!!

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Je suis prêt en 15 minutes, pas plus. Je suis généralement prêt avant d’être totalement réveillé.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Entraînement, jeu avec les enfants et souper en amoureux avec ma femme.

Quel est ton drink du moment

Ricard.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus? 

Gourmandise. Je suis un gourmand avec beaucoup d’appétit.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES