Fred Savard: « Je me dirigeais vers un burn-out »

Crédit photo: Serge Cloutier

Il y a un peu moins d'un an, Fred Savard annonçait qu'il ne reprendrait pas son poste de chroniqueur à l'émission de radio La soirée est (encore) jeune. Depuis, il poursuit sa carrière sur de nouveaux projets, entre autres au show de Marc Labrèche à Télé-Québec, Cette année-là, et à TVA Sports avec Jean-Charles Lajoie, mais aussi avec un nouveau balado qu'il lancera ce vendredi grâce à une campagne de sociofinancement qui lui a permis d'amasser les 30 000$ nécessaires pour la recherche et l'enregistrement. Mario Girard de La Presse a interviewé l'ancien membre des Zapartistes à ce sujet et à propos de sa dernière année.

Changement de diète, écœurantite de son personnage de gars cynique, gauche non-identitaire et tutti quanti sont abordés dans cette entrevue, mais aussi la fin de son aventure avec La soirée est (encore) jeune. « J’avais moins de fun. C’est très prenant la chronique. Jean-Philippe [Wauthier] a des recherchistes, et c’est un workaholic. Moi, je ne suis pas comme ça. Ça a été une décision difficile à prendre, car je savais que je quittais une tribune extraordinaire », a-t-il confié au journaliste. Il avoue même que les derniers mois derrière le micro n'étaient pas évidents : « Je me dirigeais vers un burn-out. Je me levais le jeudi matin, je pensais à l’émission du samedi et j’avais comme une boule… J’étais rendu au bout. »

Quitter la gang de l'émission du samedi soir d'ICI Première n'a pas non plus été évident : « C’est comme une rupture. Il y a toujours une période où l’on se parle moins. [...] Je pense, cela dit, que le fait que je sois parti leur a permis de se renouveler. [...] Je suis sûr qu’ils ont réussi à revoir le concept. » Par contre, comme le souligne La Clique du Plateau, il ne suit plus l'émission : « Je n’écoute pas vraiment l’émission. [...] Mais écouter les quatre heures de l’émission, non. J’ai autre chose à faire le week-end. »

Hélène Faradji, Godefroy Laurendeau, Manal Drissi, Simon Jodoin, Guy A. St-Cyr, Barbara Judith-Caron et Geneviève Garon font partie des nombreux collaborateurs et collaboratrices du nouveau balado de Fred Savard, qui sera enregistré chez Ma Brasserie tous les jeudis avant d'être mis en ligne les vendredis.

Pour lire l'entrevue intégrale, c'est sur La Presse+.

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES