Fred Dubé s’insurge contre le Gala Artis

L'humoriste de la relève Fred Dubé, qu'on a pu voir notamment dans la deuxième mouture des 5 prochains, n'avait pas de bons mots pour le Gala Artis, hier. La soirée qui récompense le meilleur de la télé selon le public québécois, qui avait lieu dimanche, semble lui avoir laissé un goût plutôt amer en bouche puisqu'il a pris la peine de se tourner vers ses abonnés Facebook pour faire passer son message.

Celui qui ne semble pas avoir écouté le discours de Fabien Cloutier alors qu'il présentait la catégorie Animateur / animatrice de magazines culturels et talk-shows a décrit le gala et le star-system comme étant « un univers complètement déconnecté de la réalité, narcissique, hiérarchique et antidémocratique. » « On récompense la petite bourgeoisie télévisuelle déjà survalorisée pendant que le Québec subit encore les effets funestes de l’austérité et que de nombreux métiers et groupes citoyens sont dévalorisés. C’est un concentré de disgrâce » dénonce Fred Dubé qui ne devra pas trop compter recevoir un prix Artis un jour!

Outre le gala, l'humoriste s'est gardé de faire des attaques personnelles en ne mentionnant aucun nom. Cependant, il vise les célébrités qui y participent de manière générale : « Quand j’entends une vedette remercier ''le monde ordinaire'', je me demande : ''Faque toé, t’es qui? T’es extraordinaire? Heille, t’animes un quiz, où pour avoir plus de chances de gagner, vaut mieux être analphabète ou complètement défoncé au crystal meth.'' »

Il faut tout de même dire que Fred Dubé est un humoriste plutôt engagé qui dénonce régulièrement les situations politiques ou sociales qui le rendent inconfortable. Cette publication est parmi ses plus aimées, ayant été likée par plus de 700 personnes... mais a également reçu bon nombre de commentaires négatifs.


À lire aussi:

10 moments marquants qui ont fait jaser lors du Gala Artis 2017

Les looks les plus époustoufflants du Gala Artis 2017

Les gagnants du Gala Artis 2017 sont…

Crédit photo: Facebook (Fred Dubé)

PLUS DE NOUVELLES