Aller au contenu
France Beaudoin a pensé renoncer à l’animation
Crédit: ICI Radio-Canada

Si France Beaudoin est en quelque sorte devenue une icône dans nos télévisions, il n’en demeure pas moins que l’animatrice a hésité à revenir devant les caméras. En entrevue avec La Presse pour discuter de sa nouvelle émission Pour emporter sur ICI ARTV, l’animatrice a avoué qu’elle avait bel et bien songé à faire une croix sur son rôle d’animatrice.

« J’avais vraiment besoin d’un break, parce que la quotidienne pendant 17 ans, c’est difficile. Il y avait quelque chose qui était usé en dedans de moi. Je le dis pour vrai », explique-t-elle. En d’autres mots : « J’irais jusqu’à dire que j’aurais peut-être arrêté de faire de l’animation. »

ICI Radio-Canada

Sa nouvelle émission d’entrevues, qui explore le pouvoir évocateur des mots chez ses invités qui bénéficient d’un entretien d’une heure, est cependant arrivée à point pour celle qui est toujours en quête d’une plus grande sincérité : « Ça faisait un moment qu’on cherchait le projet pour revenir, mais ce n’était pas à tout prix. On voulait trouver la bonne affaire, la bonne case, le bon temps. »

Une distance qui aura finalement été bénéfique, tant pour elle que pour ses invités : « Le recul a fait en sorte que j’ai vécu d’autres choses, que j’ai d’autres perspectives, d’autres vécus. J’ai aussi laissé aux autres le temps de vivre. Alors quand nous nous retrouvons, nous sommes ailleurs dans nos vies. »

ICI Radio-Canada

L’animatrice et coproductrice d’En direct de l’univers devra également relever un beau et grand défi en palliant le départ de son réalisateur, Jean-François Blais, à La Voix. Cela dit, on n’est pas trop inquiets pour elle.

Après tout, France finit toujours par trouver son chemin.

 

À lire aussi :

Le monstre d'Ingrid Falaise sera transposé à la télévision

Guylaine Tremblay en dévoile davantage sur la finale d'Unité 9

La fois où Véronique Cloutier a cru que c'en était fini de sa carrière

Plus de contenu