Fanny Bloom a été opérée à la gorge

Crédit photo: Maxyme G. Delisle

2018 n'aura pas été une année toujours facile pour Fanny Bloom. Bien qu'elle ait sorti un nouvel album, que ses projets professionnels allaient bien et que son entourage était toujours aussi présent pour elle, la maladie a frappé à sa porte au courant des derniers mois. L'auteure-compositrice-interprète a révélé ce matin avoir eu de sérieux ennuis de santé, bien qu'elle va heureusement beaucoup mieux aujourd'hui.

En effet, elle explique avoir une erreur dans son code génétique qui implique que ses glandes endocrines, responsables de libérer des hormones dans la circulation sanguine, peuvent développer des problèmes. « Après le choc de l’annonce, il a fallu passer une batterie de tests pour voir si y’avait pas déjà des dommages dans mon corps », poursuit-elle avant de partager la peur qu'elle a vécu pendant cette période. Finalement, elle a dû se faire opérer aux parathyroïdes, quatre glandes qui sont logées sur la glande thyroïde. Elle a donc dû subir une opération à la gorge, ce qui, on ose imaginer, devait être spécialement éprouvant pour quelqu'un qui vit de sa voix.

Ainsi, Fanny Bloom a dû passer Noël au CHUM, où elle a été hospitalisée pendant une semaine. Son amoureux, Thomas, est resté à son chevet tous les jours et la musicienne a profité de cette annonce au public pour confier qu'ils se sont récemment mariés à Las Vegas « devant pas un chat, sans le dire à personne ».

« Je vais bien aujourd’hui. J’ai arrêté de prendre les médicaments et on prend des prises de sang souvent pour être certain que ça continue de bien aller. Sinon y parait qu’à date, le reste est beau. Je suis en santé. Je serai suivie tous les ans pour être sûre qu’il n’y a rien. Je me repose beaucoup. Je remets tout de ma vie en question. Je sais que je suis en train de changer », écrit également l'artiste qui dit avoir longuement hésité avant de rendre la situation publique.

Elle nous reviendra donc plus en forme que jamais en temps et lieu, mais semble déjà bien excitée à l'idée de partir en tournée au courant de l'année qui vient de débuter.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES