Exploitation sexuelle: Luck Mervil plaide coupable

Crédit photo: Facebook de Luck Mervil

Luck Mervil a plaidé coupable aujourd’hui au palais de justice de Montréal à un chef d’accusation d’exploitation sexuelle, reconnaissant avoir abusé d’une adolescente pendant une période de six mois en 1996. L’auteur-compositeur-interprète avait été mis en état d’arrestation en 2014, suite à des accusations d’agression sexuelle sur une mineure. La nature de ces accusations a plus tard été changée, puisque l’artiste se trouvait à l’époque en position d’autorité face à la jeune femme. Au moment des faits, Lucknerson Mervil, de son vrai nom, était âgé de 29 ans, tandis que l’adolescente était âgée de 17 ans.

La victime, dont l’identité est demeurée anonyme grâce à une ordonnance de non-publication prononcée par la juge, de même que l’artiste, s’adresseront à la juge ce vendredi, a révélé Radio-Canada. Une suggestion commune pour la sentence y sera présentée par les avocats des deux parties.

Il y a huit ans, Luck Mervil annonçait son retrait du domaine artistique afin de se consacrer à ses projets humanitaires à Haïti.

 

À lire aussi : 

Mishmash Média: Alexandre Taillefer démissionne

Kevin Tierney, le producteur de Bon cop, bad cop, s’est éteint

Les enquêtes sur Gilbert Rozon et Éric Salvail sont officiellement terminées

Source : Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES