Evelyne Brochu, Éric Bruneau et Virginie Fortin en vedette dans la série Trop

Evelyne Brochu, Éric Bruneau et Virginie Fortin en vedette dans la série Trop.

Bon… on met définitivement cette série à notre agenda!

TROP, c’est une incursion dans la vie d’un groupe d’amis, jeunes trentenaires instables, ambitieux et légèrement égoïstes, qui tentent de réussir leur vie tout en restant sains d’esprit malgré les obstacles que la vie contemporaine leur envoie.

Destinée à l’Extra d’ICI Tou.tv, cette première comédie dramatique télé de Marie-Andrée Labbé comporte 13 épisodes de 30 minutes qui seront réalisés par Louise Archambault (Gabrielle, La Galère, Nouvelle adresse, This Life) pour les épisodes 1 à 8 et Chloé Robichaud (Sarah préfère la course, Féminin/féminin, Pays) pour les épisodes 9 à 13.

0V7A4575-HM-Res

TROP rassemble une distribution éclatante dans laquelle s’illustreront des étoiles montantes du petit écran dont Evelyne Brochu, Virginie Fortin, Éric Bruneau, Pierre-Yves Cardinal, Mehdi Bousaidan et Alice Pascual dans les rôles du groupe d’amis trentenaire et Anne-Marie Cadieux dans un des rôles principaux. La distribution complète sera révélée ultérieurement.

Isabelle (Evelyne Brochu), Manuela (Alice Pascual), Marc-Antoine (Éric Bruneau), Romain (Pierre-Yves Cardinal) et Samir (Mehdi Bousaidan) sont bousculés dans leurs habitudes lorsque la sœur d’Isabelle, Anaïs (Virginie Fortin), débarque pour s’installer avec elle à Montréal. Isabelle a toutes les raisons du monde de se réjouir de l’arrivée de sa sœur mais sa personnalité flamboyante aura tôt fait de tous les confronter à leurs propres vulnérabilités. Manuela, la meilleure amie d’Isa, qui est avocate, vivra une crise existentielle avec son conjoint Samir, nouvellement restaurateur. Marc-Antoine, l’ex d’Isa, reviendra dans le portrait même s’il est toujours en couple avec la fille pour laquelle il l’a quittée. Pour sa part, Romain, collaborateur et voisin d’Isa, se prend d’un vif intérêt pour la nouvelle venue. Toujours présente lorsqu’on a besoin d’elle, Isabelle aura aussi à gérer sa nouvelle patronne amère, Myriam (Anne-Marie Cadieux) qui lui donne du fil à retordre. Elle apprendra même qu’Anaïs est aux prises avec un trouble bipolaire qui déséquilibre son quotidien.

Ébranlées par ce diagnostic, les deux sœurs qui s’aiment d’un amour inconditionnel, auraient bien besoin d’une pause pour absorber la nouvelle et s’organiser. Mais il y a la vie « normale » qui leur pousse dans le cul pour les forcer à avancer. La trentaine n’est pas de tout repos…

Unnamed

À lire aussi:

Crédit photo et source: Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES