Ève-Marie Lortie quitte la radio

Crédit photo: Facebook d'Ève-Marie Lortie

Ève-Marie Lortie a fait ses au revoir au monde de la radio, pour l'instant. L'animatrice de Salut Bonjour Weekend avait hérité du micro de Gilles Parent sur les ondes du FM93 le 19 octobre dernier, suite aux allégations d'inconduites sexuelles qui ont fait perdre son poste à ce gros morceau de la radio de Québec. Depuis, elle animait la quotidienne sans relâche, en plus d'avoir gardé le contrôle du rendez-vous de la fin de semaine aux premières lueurs de l'aurore.

« C’est cet après-midi que je descends du manège, a-t-elle annoncé hier en direct. Animer le retour à la maison au FM93 c’est très, très gros, c’est très prenant. J’ai eu beaucoup à répondre aux gens qui me demandaient : “Comment tu fais pour travailler autant?“  Il y a aussi un autre métier que j’ai, qui est à la télé, qui me prend mes fins de semaine. Je fais de la télé en direct à des heures difficiles. J’anime une émission de fin de semaine pendant quatre heures, j’animais aussi le retour à la maison en direct pendant quatre heures tous les jours, alors ça ne donne pas beaucoup de temps pour prendre son souffle. »

C’était ben l’fun. Merci

Une publication partagée par Eve-Marie Lortie (@lortieem) le

Au public, elle a confié avoir souhaité que les choses puissent se passer autrement : « L’essentiel du message aujourd’hui, c’est ça. J’aurais aimé avoir plus de temps. Plus de temps à vous consacrer et peut-être aussi plus de temps derrière ce micro-là pour m’installer, parce que du changement, c’est bon des fois, mais ça ébranle un peu ». L'animatrice a également remercié ses collègues et toute l'équipe du Retour pour avoir facilité cette transition, même en temps de crise.

C'est maintenant Jean-François Blanchet qui prend le relai et qui animera le rendez-vous du retour à la maison. Nous lui souhaitons bon succès, et à Ève-Marie, nous lui souhaitons désormais plus de sommeil!

Vous pouvez écouter l'extrait de l'émission d'hier juste ici.

 

À lire aussi :

Luc Lavoie quitte TVA

Maude Guérin a dû se retirer des Belles-Soeurs

Catherine-Anne Toupin rêve d’un nouveau projet télé

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES