Étienne Drapeau veut conquérir le marché hispanophone avec son nouveau single

Crédit photo: Karine Paradis

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis que le chanteur Étienne Drapeau a participé à Star Académie en 2004. Il est aujourd'hui un auteur-compositeur-interprète qui a créé plus d'une demi-douzaine d'albums avec des titres en anglais, en français et en espagnol. Ses plus récents efforts visent à conquérir le marché hispanophone et il a confié au Journal de Montréal qu'il croit que son prochain single pourrait être le bon pour y arriver.

La chanson Eres Mi Reina, une version bachata de T'es ma femme, t'es la plus belle, sera ainsi proposée aux stations de radio de la République dominicaine le 4 mars prochain.

Le chanteur a notamment expliqué que le choix de lancer ce single en République dominicaine est stratégique puisqu'il s'agirait ni plus ni moins de la « porte d'entrée pour le monde » hispanophone; si sa chanson devient un hit à Santo Domingo ou Santiago, elle pourrait ainsi se retrouver directement à New York, qui a une forte population d'origine dominicaine.

Cela fait maintenant plus de cinq ans qu'Étienne Drapeau tente de faire sa place dans ce marché et il n'a pas l'intention de baisser les bras.

« Le plaisir que je prends à tenter de faire ma place là-bas est tellement incroyable que je vais y retourner de toute manière. Admettons que le premier single ne fonctionne pas, ça ne va pas m’arrêter. Je vais continuer, continuer, continuer. » a-t-il révélé au Journal.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES