Étienne Boulay souligne un an de sobriété

Ce samedi, Étienne Boulay a adressé à ses abonnés Instagram un message qui a réjoui près de 20 000 fans : il soulignait une année de sobriété avec un bonheur évident.

Il y a un an presque jour pour jour, le 11 janvier 2017, l'ancien footballeur annonçait prendre une pause de la vie publique pour retourner en thérapie afin de venir à bout de ses démons. Supporté par sa conjointe, Maïka Desnoyers, ses enfants et tous ses proches, il revenait dans l'oeil du public un mois plus tard pour annoncer qu'il allait bien, au grand soulagement de tous.

Après avoir partagé avec nous l'importance d'aller chercher de l'aide quand rien ne va et donné des nouvelles de son état de santé pendant ses pires moments, il devait donc lui paraître naturel de vivre avec ses fans cette nouvelle étape qui doit le remplir de fierté. « Mon parcours a été rempli d’essai-erreur. Après m’être battu pendant des années, j’ai tranquillement commencé, il y a un an, à m’accepter tel que je suis. Justement, parfois la chose la plus courageuse à faire n’est pas de continuer à se battre, mais plutôt d’accepter et d’avoir confiance », a-t-il écrit sous le cliché avant de suggérer des ressources pour les gens aux prises avec une dépendance.

Journée bien spéciale pour moi aujourd’hui alors que je célèbre un an de sobriété. Mon parcours a été rempli d’essai-erreur. Après m’être battu pendant des années, j’ai tranquillement commencé, il y a un an, à m’accepter tel que je suis. Justement, parfois la chose la plus courageuse à faire n’est pas de continuer à se battre, mais plutôt d’accepter et d’avoir confiance. Grâce à l’appui de gens extraordinaires, je réussis à m’épanouir plus que jamais dans ma vie personnelle et professionnelle. Je remercie la vie d’être aussi bien entouré. Si tu vis des difficultés et que tu ne vois plus le bout, sache qu’il y a moyen de t’en sortir. Si j’en suis capable, tu l’es aussi. Dans la région de Québec: Villa Ignatia (418) 849-6534 Dans la région de Montréal: Maison Jean Lapointe (514) 288-2611 Il y aussi plein d’autres centres du genre et une panoplie de ressources pour t’aider. Il y a un an, j’étais complètement perdu et je n’y croyais plus. Ce n’est peut-être pas une Coupe Grey, mais ce matin c’est une petite victoire que je savoure. Bon 24h 😉 #sober

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

On le félicite pour tout ce chemin parcouru et pour son ouverture à parler de santé mentale, un sujet encore trop souvent tabou, qui en aidera sûrement plusieurs.

Si vous vivez avec des problèmes de consommation, nous vous invitons à consulter les ressources certifiées qui sont là pour vous aider.

 

À lire aussi:

HOT or NOT – La combishort d’Etienne Boulay

Étienne Boulay fait le plus adorable des throwbacks

Hot or Not – Étienne Boulay en cheerleader

Crédit photo: Instagram d'Etienne Boulay

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES