Est-ce qu'Unité 9 nous réserve tout un punch dans les prochaines semaines?

Crédit photo: Facebook d'Unité 9

Les abonnés de l'Extra d'ICI Tou.tv ont-ils eu droit à un gros punch dans Unité 9? Avec les Jeux olympiques, la série, comme plusieurs autres d'ICI Radio-Canada, fait pause pendant deux semaines. Cependant, les abonnés de la plateforme en ligne ont eu l'occasion de visionner les deux épisodes qui devaient être diffusés pendant cette période et donc de prendre de l'avance sur le reste du public. Ainsi, nous avons eu la chance de voir les épisodes du 13 et du 20 février, qui seront diffusés à la télévision le 27 février et le 6 mars, et tout porte à croire qu'on a eu droit à une grosse révélation avant tout le monde.

On fait sonner l'alarme, on vous le signale au néon : la suite de ce texte contient un gros spoiler!

L'épisode de la semaine dernière ne nous a pas permis de suivre ce qui se passait entre les murs du maximum, nous faisant plutôt mieux connaître Macha Vallières (Hélène Florent) et laissant en suspens nos spéculations sur Jeanne (Ève Landry), que de nombreux téléspectateurs soupçonnent d'être tombée enceinte après le viol collectif dont elle a été victime. Celui de cette semaine nous a au contraire plongés directement dans cette grande question et tout porte à croire que la détenue vit bel et bien une grossesse. Quelques commentaires des internautes sur la page Facebook de l'émission vont d'ailleurs dans cette direction.

Il reste tout de même un doute, aussi moindre soit-il, puisque Jeanne n'a pas encore passé directement de test de grossesse... On préfère ne pas vous en dire davantage, mais tout semble encore possible, bien qu'on en serait fort surpris.

L'idée de rendre disponibles les épisodes aux abonnés pendant la période des Jeux olympiques est loin d'avoir séduit tous les fans, qui sont nombreux à se plaindre qu'il leur paraît injuste que certains puissent continuer de suivre leurs séries favorites tandis que d'autres n'ont pas l'intention de débourser les 7$ mensuels pour y avoir accès. Dans cette mesure, il nous paraît d'autant plus étonnant qu'on ait eu droit à un si gros punch, ce qui risque de décevoir d'autant plus ceux qui ont hâte que la pause ne se termine.

On finira bien par avoir vraiment la réponse à nos questions, mais il faudra sans doute attendre à l'épisode du 13 mars. C'est trop long!

 

À lire aussi:

Unité 9: Le public déteste Macha, mais adore Hélène Florent

Natasha Kanapé Fontaine se confie sur son rôle dans Unité 9

Fugueuse: Fanny de l’autre côté du miroir

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES