Éric Salvail soupçonné d’inconduites sexuelles [MIS À JOUR]

[MISE À JOUR] Le Groupe V Média a annoncé la suspension de l’émission En mode Salvail pour une durée indéterminée. Éric Salvail a également adressé une courte déclaration à son public sur les réseaux sociaux. Tous les détails ici

Ce matin, une bombe est tombée sur le milieu culturel québécois. L’animateur et producteur Éric Salvail aurait fait l’objet d’une enquête entourant des allégations d’inconduite sexuelle envers des employés et des stagiaires l’ayant déjà côtoyé. La nouvelle est sortie ce matin sur La Presse, dans un article relatant des témoignages recueillis par les journalistes Katia Gagnon et Stéphanie Vallet.

L’enquête recense au moins 11 personnes ayant témoigné des gestes déplacés qu’aurait posés l’animateur depuis le début des années 2000. Plusieurs d’entre eux ont raconté qu’il aurait été coutume de voir le membre d’Éric Salvail lorsqu’ils travaillaient avec lui. Des avances insistantes de sa part auraient aussi fait partie de l’ambiance générale au boulot. De ces témoignages, seul Marco Berardini, un maquilleur professionnel travaillant depuis maintenant 11 ans à Los Angeles, a accepté de dévoiler son identité.

M. Berardini raconte avoir subi les avances du producteur à de nombreuses reprises. Le maquilleur aurait finalement perdu patience : « Il était debout devant moi, il m’a touché les cheveux. Il m’a dit : “Tu as tellement de beaux cheveux. J’aimerais vraiment les tirer en te faisant l’amour.” C’est là que je me suis fâché. J’ai pris sa main, je l’ai enlevée de là. Je lui ai dit qu’il n’avait pas le droit de me toucher, que j’essayais juste de faire mon travail », raconte Marco Berardini.

À l’heure qu’il est, Éric Salvail n’a émis aucune déclaration à ce sujet. Les journalistes auraient apparemment eu une brève rencontre avec le producteur et son avocat, qui auraient finalement décliné la demande d’entrevue. Ce matin, le site de son émission de radio, Éric et les fantastiques sur les ondes de Rouge FM, aurait été retiré du web. Rien n’indique encore si l’animateur se présentera à En mode Salvail ce soir, une émission diffusée du lundi au jeudi sur les ondes de V.

 

À lire aussi : 

Éric Salvail se fait surprendre à poil par un fan

#metoo: Marie-Soleil Dion fait un plaidoyer contre la culture du viol

Pénélope McQuade joint sa voix aux victimes d’agressions sexuelles

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES