Éric Salvail revient sur son coming out forcé et le sketch du Bye Bye aux Francs Tireurs

Le populaire animateur s’est fait poser les vraies questions par Benoît Dutrizac lors de la dernière émission des Francs-Tireurs. La paire a discuté de nombreux sujets sensibles, comme le fait que certains politiciens « utilisent » Éric Salvail un peu comme une marionnette pour devenir plus humains auprès de la population. Aussi, Éric Salvail a nié s’inspirer de Jimmy Fallon pour ses fameuses cartes de Saint-Valentin, qui ressemblent au segment « Thank you notes » du Tonight Show.

Le sujet qui a principalement attiré l’attention lors de l’entrevue est sans contredit la blague sur l’identité sexuelle d’Éric Salvail par Martin Matte qui s’était transformé en coming out forcé pour l’animateur. « Y’a voulu faire une blague, je pense, qui a mal tourné, mais qui a bien fait rire les gens qui étaient là. Y’est habitué de faire des beaux malaises, je pense que ça en a créé un. Est-ce que je l’ai apprécié? Pas vraiment. Je ne peux pas dire que je l’ai apprécié, ça m’a pas fait plaisir. On en a discuté après et il connaît ma position. Je trouve que c’est un manque de respect, mais en même temps c’est fait, c’est fait, on était en direct et tout ça pis je suis bon joueur » a-t-il indiqué à l’animateur. Quand Benoit Dutrizac lui demande s’il en veut à Martin Matte d’avoir fait cette blague aux Gémeaux, Éric Salvail répond par la négative. «Non. Aujourd’hui non. Je suis passé par-dessus. »

Par ailleurs, le sketch sur Éric Salvail au dernier Bye Bye avait été sans contredit méchant envers lui, le qualifiant de vide de contenu. À ce sujet, l’animateur ne pèse pas ses mots. « J’ai trouvé ça saisissant, ça m’a saisi sur le coup. Être imité dans un Bye Bye, c’est une consécration. Après ça le bout où ils répétaient  »il est vide, il est vide » pis répéter ça ad nauseam, j’ai trouvé ça méchant pour rien. Selon moi, c’est parce que c’est des gens un peu au-dessus de leurs affaires. Des intellectuels de ce monde qui pensent que le divertissement y’a pas de contenus là dedans pis parce qu’on s’amuse, rit, on a du fun pis on fait des entrevues légères on est de la marde, moi je ne suis pas de cette école-là tu comprends.»

Vous pouvez voir l’entrevue au complet sur le site de Télé-Québec.

À lire aussi :

Éric Salvail se moque de Maripier Morin

Jean-Philippe Wauthier et Éric Salvail animeront les Gémeaux

Éric Salvail donne dans la discipline

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES