Éric Lapointe pourrait ne pas être de retour à La Voix l’an prochain

Éric Lapointe est en bonne posture pour que ce soit son poulain, Ludovick Bourgeois, qui sorte vainqueur cette saison, mais il se pourrait que ce soit sa dernière saison, après avoir passé quatre ans à La Voix. « Seul Dieu le sait et le diable s’en doute », a lancé le rockeur en entrevue avec le Huffington Post.

Ses raisons de quitter l’émission, chose qui n’est pas faite, seraient sensiblement les mêmes que celles de Pierre Lapointe, qui songe lui aussi à ne pas revenir l’hiver prochain. C’est la sortie d’un nouvel album, promis à ses fans depuis trois ans, qui pourrait empêcher le rockeur de reprendre sa place sur le siège pivotant. « Je sais que ça fait trois ans que je le dis, mais avec La Voix, ça repousse toujours l’échéance. Mais je me promets de terminer l’album cette année et de le proposer au public au printemps prochain. Parce que j’ai déjà beaucoup de matériel accumulé… » a-t-il fait savoir.

Il faut dire que son dernier album, Jour de nuit, est sorti en novembre 2013 et qu’on attend depuis de nouvelles tounes avec impatience, d’autant plus qu’il confie avoir coécrit une pièce avec Zachary Richard. Pour les fans, n’ayez pas trop d’inquiétudes puisqu’Éric Lapointe a bien l’intention de conserver le style qu’on lui connaît.

Par ailleurs, le coach recommence à faire des spectacles dès la semaine prochaine. « Je repars en tournée. J’ai bien hâte de retrouver ma gang, le public, de repartir sur la route. Je suis tanné d’écouter les autres chanter, c’est à mon tour », a-t-il dit en blaguant.

Ne manquez pas la finale de La Voix 5, ce dimanche à 19h30.

À lire aussi:

Kevin Bazinet prend une pause

David La Haye défend Safia Nolin

Le revers de La Voix

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Huffington Post

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES