Éric Lapointe : « Je veux rester vivant le plus longtemps possible pour mes enfants »

Crédit photo: Karine Paradis

C'est une belle période pour Éric Lapointe. L'heureux papa de deux petits garçons est non seulement coach étoile à La Voix, son huitième opus en carrière fait finalement sa grande sortie en ligne et chez tous les bons disquaires aujourd'hui. Un contraste lumineux avec les années plus difficiles qui ont précédé cette période faste; l'artiste n'a jamais caché son combat avec l'alcoolisme. Mais cette part d'ombre n'a plus jamais été la même depuis la naissance de ses fils, Christophe-Arthur, sept ans, et Édouard, six ans, nés de son union précédente avec Mélanie Chouinard.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, l'auteur-compositeur-interprète s'est confié sur les effets de la paternité sur sa consommation : « Je suis bien dans ma relation, je suis bien dans ma vie de famille, alors je pense que, oui, ça fait de moi un homme plus mature. Je suis aussi plus sobre. J’ai donné dans les nuits de beuverie à m’écorcher la face dans le fond des bars. [...] Mes démons sont toujours là, jamais bien loin, mais aujourd’hui, je me sens plus en contrôle, ils prennent moins souvent le dessus sur moi. Il faut dire que je veux rester vivant le plus longtemps possible pour mes enfants, et ça, ça vient changer bien des choses ».

Le rockeur au cœur tendre vit également une relation des plus paisibles avec sa conjointe des deux dernières années, Rosalie, avec laquelle il passe même ses soirées à jouer au Scrabble. Finies les folies, Ti-Cuir est un artiste comblé par la vie!

Il donnera d'ailleurs un spectacle à l'International de montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu cet été aux côtés de son bon ami et mentor à La Voix Kevin Parent. Son nouvel album, Délivrance, dans lequel on retrouve l'extrait coup de poing Belle Folie, est disponible un peu partout dès maintenant.

 

À lire aussi : 

Le top des moments forts des quatre finalistes de La Voix

Jean Airoldi se confie sur le décès de son père quand il était bébé

Sylvain Marcel aurait perdu des rôles en lien avec sa consommation

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES