Éric Lapointe a peur de vieillir

Crédit photo: Serge Cloutier

On a beau souhaiter qu'il soit éternel, Ti-Cuir n'est vraiment qu'un simple mortel. Depuis qu'il est entré dans nos vies en 1994 avec son premier opus Obsession, Éric Lapointe n'en est jamais vraiment sorti. Mais le temps fait son oeuvre, et le chanteur à la voix puissante n'a définitivement plus 20 ans! Ce constat est parfois difficile à accepter pour le fier papa de Christophe-Arthur et Édouard, âgés de sept et six ans, qui a confié au magazine Échos Vedettes ses inquiétudes quant au fait de vieillir :

« C’est inévitable, on vieillit, même si je pense que le bum rebelle est toujours en moi. Mais j’ai peur de vieillir, j’ai peur d’être dépassé. Je ne vois plus l’amour de la même façon et, surtout, je ne vois plus la vie de la même façon. Mes enfants ont pris une grande importance dans ma vie; ils passent avant mon travail. C’est une évolution normale; c’est la même chose pour tout le monde. »

Crédit : Karine Paradis

Le fait d'être père a poussé l'artiste à vouloir vivre le plus longtemps possible pour ses fils, avait-il également avoué il y a quelques mois. Finies les soirées qui ne finissent plus pour le coach étoile de La Voix! Mais la modération n'est pas son seul cheval de bataille pour se permettre de bien vieillir : le rockeur au cœur tendre est également un grand amateur de mots croisés!

« Ça m’aide à rebrancher mon cerveau et mes neurones, et en même temps, ça me permet de ne parler à personne pendant au moins une heure. Je vais tous les sudokus et les mots croisés, le matin, de tous les journaux. Pendant ce temps, personne ne doit me parler. C’est un petit moment qui me permet de sortir de ma brume. Et puis, à force d’en faire, je deviens bon. D’ailleurs, je suis aussi dangereux au Scrabble. »

C'est un peu notre rêve ultime de pouvoir défier l'interprète de Belle folie au grand jeu des mots!

Crédit : Karine Paradis

Le public n'est pas près de le lâcher non plus : son nouvel album, Délivrance, s'est déjà mérité un disque d'or à peine deux mois après sa sortie! C'est bien parti pour durer encore longtemps, notre belle histoire d'amour avec Éric Lapointe!

 

À lire aussi : 

Jean Airoldi: « Je n’ai pas vraiment peur de vieillir »

Mitsou recrée les looks iconiques de ses hits 30 ans plus tard

Maxime Le Flaguais : « J’ai très hâte de devenir papa! »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES